Les U20 font leur entrée en playoffs à la patinoire Polesud ce week-end face à Strasbourg ! 

L’équipe des U20 élite commence les playoffs avec le premier tour des 1/4 de finale samedi à 19h30 à la patinoire Polesud. L’adversaire des BDL a été long à définir mais ils jouent finalement contre Strasbourg. En effet, suite aux problèmes liés au coronavirus, le championnat U20 a lui aussi subi quelques bouleversements avec des rencontres qui ne se sont pas jouées. 

Les Grenoblois sont des habitués des playoffs puisqu’ils vont souvent en finale et se partagent la coupe avec l’équipe U20 de Rouen depuis maintenant quelques années. 

Pour rappel, contrairement au championnat élite, il faut gagner deux matchs et non quatre pour passer au tour suivant. 

Interview de Romain Guibet, entraineur de l’équipe U20 élite

Comment l’équipe se prépare-t-elle pour les playoffs ?

On a fait beaucoup d’entrainement depuis un moment parce que le championnat s’est arrêté depuis un moment. Nous avons un trou dans le championnat puisqu’on est en poule A donc c’est une des difficultés. On a fait quelques matchs d’entrainement à la patinoire avec les U17 pour se préparer. On a donné un peu de repos aux joueurs et on a fait un gros travail pendant les trois semaines qui séparent la saison régulière des playoffs à essayer de travailler les différentes situations. Cela ne remplace pas les matchs mais on a de la vidéo, des échanges et pas mal de mise en place. 

Est-ce que le fait de connaitre votre adversaire plus tard que d’habitude a impacté votre préparation ?

Oui dans le sens où il faut préparer tout ce qui est vidéo, même si j’avais anticipé en préparant les deux adversaires potentiels. Cela nous impact également car les joueurs aiment savoir qui ils joueront. Cependant, si on l’avait su lundi ou mercredi ça n’aurait pas changé grand-chose car ce n’est que quatre jours d’écart donc ce n’est vraiment pas le plus important. De plus on se prépare nous. On est focus sur l’équipe et un peu moins sur l’extérieur. 

Quel est le style de jeu de Strasbourg ?

Strasbourg est une équipe qui travaille, qui est sérieuse et très disciplinée défensivement. Ils ont trois blocs équilibrés et une bonne équipe. Ils nous ont battu au match aller donc c’est vraiment une bonne équipe à respecter. C’est également je pense une marque de fabrique de l’entraineur qui leur demande de beaucoup travailler. Il y a quelques joueurs de talent qui sont capables de marquer donc c’est une très bonne équipe. Ce sera un quart très difficile je pense cette année mais comme les autres années. Cela doit faire deux ans que le niveau monte chez toutes les équipes donc il n’y a plus de 1/4 de finale facile comme on a pu en connaitre auparavant. 

Venez soutenir les U20 samedi à 19h30 et dimanche à 19h00 à la patinoire Polesud ! (entrée gratuite) 

Nombre de places limitées à moins de 1000 personnes.

Suivez également ce 1/4 de finale sur Fanseat.