Pour le compte de la 41e journée de championnat, Grenoble était à Bordeaux ce soir pour y affronter les Boxers.

Des Grenoblois dominateurs …

Bien en place dès le début de la rencontre, Grenoble pose son jeu et prend rapidement les devants sur un but de Flavian Dair, bien assisté par la paire du moment : Damien Fleury et Nicolas Deschamps. Dominateurs et rarement inquiétés, les Rouge et Bleu font le break à quelques secondes du buzzer sur une jolie inspiration du numéro 10, qui trompe Fouquerel à bout portant. Grenoble mène 2-0 après 20 minutes de jeu.

… des Boxers sonnés, puis révoltés !

Bis-repetita dans le second tiers. Le trio très en vue dans ce début de rencontre permet au numéro 14 de signer un doublé ! Grenoble se donne de l’air dès l’entame de la deuxième période. Les locaux tentent immédiatement de reprendre le fil du match et Maxime Moisand trompe un Raphael Garnier malchanceux à la 28e minute de jeu. Le momentum sera de courte durée pour les Boxers puisque Peter Valier dévie intelligemment le palet sur un shot de Sacha Treille, pour le 4-1. Les Grenoblois se trouvent les yeux fermés ce soir, Adel Koudri ajoute un 5e but moins de 2 minutes plus tard, Bordeaux semble sonnés. Face aux Boxers, rien n’est jamais facile. Deux buts coup sur coup en fin de tiers permettent à Bordeaux de continuer à y croire. Après 40 minutes de jeu, Grenoble mène 5 à 3.

Peter Valier en grande forme

Absent durant une grande partie de la saison, Peter Valier est revenu de blessure depuis peu. Le Français aura posé de nombreux soucis à son ancienne défense ce soir, en témoigne le but du 6-3, synonyme de doublé pour le numéro 21. Auteur de 4 points ce soir, il adressera une dernière assistance à Julien Munoz pour cloturer la marque sur le score de 7-3.

Grenoble enchaîne une 8e victoire consécutive en championnat ! Peu de temps pour souffler, les Brûleurs de Loups enchaîneront demain à Anglet pour un nouveau déplacement, avant de rentrer sur Grenoble et de préparer le choc face à Rouen. La billetterie est accessible en cliquant ici !