Les Brûleurs de Loups rencontraient ce soir les Rapaces de Gap pour le compte de la 32ème journée de Synerglace Ligue Magnus ! L’occasion de retrouver son public juste avant les fêtes pour un match spécial Noël !

Le 1er tiers est équilibré comme nous le montreront les statistiques : 10 tirs cadrés pour les Rapaces contre 14 pour le camp BDL. Dans les cages, les gardiens grenoblois et gapençais seront tous deux autant sollicités. Alors que le portier des Rapaces doit essuyer les multiples contre-attaques grenobloises, Stepanek essuie les attaques placées des Rapaces. Malgré un 1er tiers engagé sur le plan physique, les deux équipes rentreront aux vestiaires sur le score nul de 0 à 0. Avec toute la tension du derby qui peut se faire ressentir, la suite du match ne s’annonçait que de plus en plus explosive !

Les grenoblois ne perdront pas de temps pour entrer dans le 2ème tiers : après une échappée de Fleury dans la défense gapençaise, Adel Koudri va inscrire le 1er but grenoblois de la rencontre sur une déviation d’un tir puissant amorcé par Aurélien DAIR. 5 minutes plus tard, une nouvelle contre attaque du camp BDL sera convertie ! Alors que l’euphorie bat son plein à la patinoire Polesud, l’élan de joie du camp BDL s’arrête net : le but se voit être refusé pour un défaut au niveau de la cage adverse… A la 37ème minute, Damien Fleury trompe le gardien des Rapaces avec un tir puissant en situation de supériorité numérique ! Ensuite, c’est le jeune Valentin GROSSETETE qui inscrit le but du break pour les grenoblois à la 39ème minute : 3 buts à 1 en faveur des BDL en fin de 2ème tiers !

Enfin, le dernier tiers est dans l’ensemble maitrisé par les BDL qui inscrivent un but en infériorité numérique grâce à une réalisation de Nicolas DESCHAMPS !

Fin du match et les BDL s’imposent à domicile sur le score de 4 buts à 1, prochaine rencontre demain soir avec le match retour face à Gap à l’Alp’Arena. Suivez le live en direct sur l’application BDL. Retrouvez vos BDL à PoleSud le 30 décembre pour le dernier Gameday de l’année 2021 face aux Diables Rouges de Briançon. Si vous n’avez pas encore vos billets c’est juste ici !

Les Brûleurs de Loups et toute la BDL Nation vous souhaitent un très joyeux Noël !