Ce soir Grenoble recevait Angers, pour LE CHOC du haut de tableau, les deux équipes ne s’étant pas affronter à Polesud depuis le match du titre de 2022.
Une rencontre parrainée par ABC Ambulances. 

Un opération « Lancer de Peluches » réussie ! 

Les Ducs prennent rapidement l’avantage dans cette partie par l’intermédiaire de Nicholas Ross sur un tir puissant après 5 petites minutes de jeu. De nombreuses fautes hachent le jeu des deux équipes, et c’est lors d’un 4 vs. 4 que Joël Champagne égalise pour les BDL à la 15ème minute ! S’en suit une pluie de peluches lancées sur la glace de Polesud, reversées par la suite au Secours Populaire ! Moins de deux minutes plus tard les Ducs repassent devant grâce à Charbonneau.

Un second tiers totalement fou !

Mené 2-1 à la pause, les joueurs de Jyrki Aho reviennent dans la partie au mérite d’un début de second acte absolument fou ! Kyle Hardy remet les équipes à égalité d’un shot puissant de la bleue avant que Sacha Treille donne l’avantage à Grenoble ! Le tout en moins de 2 minutes. Les Rouge et Bleu mènent pour la première fois de la rencontre. Les Ducs n’abdiquent pas et il faut un grand « Kouba » pour que les Isérois conservent leur avantage. Et ils vont faire mieux que cela ! A la 34e minute de jeu, Damien Fleury fait le break portant la marque à 4-2. 

Dans le dernier tiers, les Grenoblois profitent d’une double supériorité numérique pour accroitre leur avance au tableau d’affichage : 5-2, grâce à Sacha Treille qui inscrit là un doublé. Autre doublé, celui de Charbonneau, qui dans la foulée du but Grenoblois, permet à Angers de revenir à deux buts d’écart.

Le score ne bougera plus : Grenoble s’offre le choc du haut de tableau face aux Ducs et consolide sa place de leader !

Les Rouge et Bleu n’auront pas le temps de souffler puisque dès mardi ils seront à Mulhouse, avant de recevoir Rouen pour « Le Classico » de jeudi à la patinoire Polesud.

Réservez dès maintenant vos billets pour le choc face à Rouen en cliquant ici : billetterie Grenoble v. Rouen