Grenoble se déplaçait à Gap ce soir pour affronter les Rapaces, à 20h30. Les Rouge et Bleu se rendaient chez leur voisin avec en ligne de mire une 9ème victoire de rang en championnat.

Dans le premier acte, les locaux se procurent les meilleures occasions et ouvrent le score rapidement, à la 5ème minute de jeu par #27 Chapuis. Gap va faire le break alors que les joueurs de Jyrki Aho faisaient jeu égal sur la glace de l’Alp’Arena, par #16 Colotti. Sur un shot de #17 Nicolas Deschamps venu de la gauche, #10 Damien Fleury reprend le palet à bout portant et pense tromper pour la première fois de la soirée le portier des Rapaces. S’en suivent alors de longues minutes d’attente, le corps arbitral faisant appel à la VAR. Le but sera finalement accordé au meilleur pointeur du championnat. Après 20 minutes de jeu, Gap 2-1 Grenoble. 

Plus appliqués, et surtout plus dangereux, les Rouge et Bleu se procurent les occasions les plus dangereuses du tiers. Plus en vue que lors du premier tiers, les BDL ne parviennent néanmoins à profiter de leur double supériorité numérique. Il faut attendre la dernière minute de cette seconde période pour voir #5 Lucien Onno, remettre Grenoble à hauteur, sur un shot lointain. Le défenseur grenoblois inscrit là son premier but de la saison, certainement pas le moins important à ce moment du match.

Dans le troisième tiers, les deux équipes se rendent coup pour coup. Toujours en panne d’efficacité, Grenoble ne fait pas flancher Darier. A quelques minutes de la fin du tiers, la rencontre aurait pu prendre une toute autre tournure sans un « KOUBA » impeccable sur un tir de pénalité gapençais. Alors que l’on semble se diriger vers la prolongation, #77 Treille trompe le portier des Rapaces, sur la 9e situation de power play du match ! Un dernier but en cage vide du même Sacha Treille scellera le sort des co-équipiers de Sébastien Rohat. Grenoble s’impose 4-2, 9e succès de rang en championnat ! 

Prochain match dès dimanche

Au programme à présent, retour sur Grenoble, puis préparation de la 15ème journée de Synerglace Ligue Magnus ce dimanche à 15h à domicile face à Briançon. Réservez vos billets, une séance de patinage avec les joueurs aura lieu à l’issue de la rencontre. Réservez-vite vos places en cliquant ici !

En attendant, les BDL sont à la Foire !

A peine rentrés de Gap, les hommes de Jyrki Aho partiront à votre rencontre, sur le stand BDL présent à la Foire de Grenoble. Nous vous donnons rendez-vous ce samedi à 16h pour une séance de dédicaces en compagnie de Bisaillon, Dair, Hardy, Onno, Fleury, Deschamps, Koudri et Jalasvaara !