Ce soir, Grenoble recevait les Dragons de Rouen, actuel second du classement de Synerglace Ligue Magnus, à la patinoire Polesud. Côté effectif, les Rouge et Bleu étaient toujours privés ce soir de Stepanek, Jalasvaara, Poukkula, les frères Dair, Tartari, Fabre, et Ville. Les jeunes, Navarro, Bachelet et Siraudin venant renforcer le groupe.

Fleury était pressé

Moins de deux minutes après le premier face-off de cette rencontre, Damien Fleury vient tromper Matija Pintaric, assisté de Deschamps et Rouhiainen. Le classico est lancé ! Le premier tiers voit les isérois dominer totalement les Rouennais, avec notamment au chapitre des tirs cadrés : 15-4 pour Grenoble. Les Rouge et Bleu sont proche de faire le break mais ne convertissent pas leur deux situations de supériorité numérique. Après 20 minutes de jeu, ça fait 1-0.

Comme lors du premier tiers, Grenoble démarre pied au plancher en seconde période. Malheureusement, Jani Tuppurainen se voit refuser le but qu’il pensait avoir inscrit, après assistance vidéo. Les joueurs de Jyrki Aho dominent globalement ce deuxième acte sans pour autant trouver la faille et se mettre à l’abri.

La première place assurée ! 

Le niveau de jeu monte d’un cran, la pression également dans le troisième acte. Plus ouverte, la rencontre nous offre un véritable duel de gardien, avec un très grand Raphael Garnier dans la cage. Le numéro 34 assure un blanchissage dans ce « classico ». Malgré une pluie d’occasions dans cette fin de match, le score n’évolue plus … jusqu’à ce que Julien Munoz inscrive en cage vide le but du 2-0 ! 

Grâce à ce succès, les Rouge et Bleu sont assurés de terminer la saison régulière à la première place. Côté calendrier, Grenoble enchaînera mardi prochain, le 1er face à Anglet pour le dernier match à domicile de la saison régulière. Une rencontre placée sous le thème de « Grenoble Capitale Verte Européenne 2022 ». Pour accéder à la billetterie, cliquez ici.

Les Playoffs, c’est déjà demain !

Grenoble recevra en premier lors des 1/4 de finale des playoffs 2022, c’est une certitude. Les match 1 et 2 se joueront les 11 et 12 mars prochain, à 20h. Réservez dores et déjà vos billets sur notre billetterie en ligne.