En provenance respectivement de Nice et de Mulhouse, Alexandre Pascal et Timothé Quattrone seront Grenoblois la saison prochaine. Un club qu’ils connaissent bien puisqu’ils y ont été formés. Ils reviennent pour nous sur ce nouveau challenge en Isère.

Vous êtes de retour à Grenoble pour cette saison 2022-2023, qu’est-ce que ça fait de revenir à la maison ?

Alexandre Pascal : « Je suis fier de revenir dans le club où j’ai été formé. Je suis très content d’arriver dans ce groupe qui vient de gagner le titre. »

Timothé Quattrone : « Je suis super content de revenir ici et j’ai hâte de commencer cette nouvelle saison ! »

Qu’est-ce que vos expériences dans d’autres clubs vous ont apporté ?

Alexandre Pascal : « Je pense que cela m’a apporté de l’expérience et du temps de jeu. J’ai pu voir ce qui se faisait dans d’autres clubs. C’est toujours bénéfique d’aller voir un peu ailleurs donc ça m’a fait du bien. »

Timothé Quattrone : « Ce sont deux clubs totalement différents [Mulhouse et Grenoble, NDLR]. Cela m’a apporté plein de choses qui m’ont fait grandir. Cela va me servir pour la suite. »

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

Alexandre Pascal : « Performer. Que ce soit individuellement ou collectivement. Aller chercher le plus de victoires et pourquoi pas des titres. »

Timothé Quattrone : « Performer le plus possible et bien m’intégrer dans le groupe. »

Jusqu’ici, quel est votre meilleur souvenir dans le hockey ?

Alexandre Pascal : « Je dirais les finales et les titres qu’on a pu avoir en juniors. C’était des très bons souvenirs ! »

Timothé Quattrone : « Le titre de champion de France U17 avec Grenoble. »

Un dernier mot pour les supporters ?

Alexandre Pascal : « On espère vous voir nombreux à la patinoire et que vous continuerez à supporter l’équipe comme vous le faites depuis le début ! »

Timothé Quattrone : « Hâte de voir la patinoire pleine et qu’il y ait une super ambiance à tous les matchs ! »