Le défenseur français, Lucien Onno, s’est exprimé sur notre site officiel à l’heure de la trêve sur le début de saison quasi parfait des bruleurs de loups, sa forme du moment et la préparation du stage équipe de France.

On est quasiment à la moitié des matchs de la saison régulière, comment sens-tu l’équipe et comment te sens tu à titre personnel après ton retour sur la glace suite à ta blessure ?
L. O : D’un point de vue collectif, on est premier du classement à la trêve, c’est un bilan assez positif, je trouve que l’on joue bien avec les résultats qui suivent. D’un point de vue personnel, j ai loupé les matchs de préparation puis le début de saison donc ça n’était pas facile, je n’étais pas forcement dans le rythme mais on a bien travaillé à côté de la glace pour que je puisse être de retour en forme. Je me sens bien au sein de l’équipe, donc tout va bien.

Que fais-tu pendant cette trêve ? As-tu eu l’occasion de couper un peu ?
L. O : Oui, je suis resté un peu en début de trêve puis là on part avec les autres en équipe de France demain (Dylan Fabre, Adel Koudri, Aurélien Dair, et Flavian Dair). Dans mon cas personnel, je n’ai pas joué jeudi (suspension) et je ne me suis pas entrainé mercredi donc j’ai quand même pu recharger les batteries et couper quelques jours.

Que peux-tu dire sur ton association et ta complémentarité avec Pierre Crinon en défense depuis qu’il est revenu de blessure ?
L. O : On a des profils différents donc ça matche bien quand on est sur la glace, c’est un joueur français avec qui j ai une bonne affinité sur et en dehors de la glace donc on arrive à bien communiquer quand on joue ensemble.

Par rapport au match contre Briançon la semaine prochaine, comment abordez-vous la rencontre ? Vous êtes largement favori sur le papier, est ce que c’est dur d’être l’équipe à battre ?
L. O : Je pense que c ‘est le cas de nombreuses équipes, à tout les matchs on est un peu l’équipe à battre après on aborde le match contre Briançon de la même manière que contre les autres équipes parce qu’au final l’objectif reste le même : c’est trois points à aller chercher donc l’importance reste la même !

Grenoble reprendra le championnat le mardi 20 décembre à Briançon et sera de retour à la patinoire Polesud le vendredi 23 contre Amiens, réservez vos billets en cliquant ci-dessous :