Les Brûleurs de Loups défiaient ce soir les Boxers de Bordeaux, 7e du classement de Synerglace Ligue Magnus. A noter les retours de blessures de Lucien Onno et Peter Valier.

Un premier tiers verrouillé

Dans le premier tiers, aucune des deux équipes ne parvient à se montrer dangereuse. Après 20 minutes cadenassées, Grenoble et Bordeaux se séparent sur un score nul et vierge. A noter aucune pénalité de part et d’autre sans ce début de rencontre.

Grenoble rate le break

De retour sur la glace, les joueurs de Jyrki Aho sont bien plus entreprenants et dominent littéralement la rencontre. Avec 20 tirs à 7, et 4 power-play à 0, Grenoble ouvre logiquement le score par #63 Poukkula. Mais sur une situation de contre-attaque, Bordeaux se montre ultraréaliste et égalise par le #44 Spinozzi. Après 40 minutes de jeu, Grenoble 1-1 Bordeaux.

La pression monte d’un cran …

Le troisième tiers est toujours indécis à Polesud. Alors que les BDL menaient dans le jeu jusqu’ici, les Boxers proposent autre chose dans cette fin de match. Plus agressifs, les Rouge et Bleu peuvent remercier Jakub Stepanek, encore une fois très en vue. Malgré une fin de match folle, les deux portiers sauvent à tour de rôle leur formation. Direction … la prolongation ! 

« STEPANEK ! STEPANEK ! STEPANEK ! »

La pression est énorme. Polesud le sait et pousse encore plus fort. Dans la cage, les yeux sont rivés sur Stepanek. Au terme d’une séance folle, « KOUBA » offre la victoire aux siens sur un ultime arrêt. Victoire ! Grenoble s’impose 2-1 et poursuit sa série à domicile.

Grenoble va enchaîner deux déplacements périlleux en fin de semaine, d’abord a Amiens ce vendredi puis à Rouen samedi 29 janvier. Un très gros weekend attend les BDL, qui retrouveront Polesud le vendredi 4 février, face aux Gothiques d’Amiens. Réservez vos billets dès maintenant en cliquant ici !