Nous y sommes, les Brûleurs de Loups vont débuter la tant attendue campagne des playoffs ! Après 2 saisons sans pouvoir disputer les phases finales du championnat (contexte lié au covid-19), les Rouge et Bleu vont enfin pouvoir en découdre. Avant de parler quart de finale, retour sur une saison régulière dominée de la tête et des épaules par les joueurs de Jyrki Aho et Ari-Pekka Siekkinen. 

Les BDL ont affolé les compteurs

Avec 109 points inscrits, sur 132 possible, les Grenoblois présentent une moyenne impressionnante de 2.47 points par match. Solides offensivement et costauds défensivement, les Brûleurs de Loups ont affolé les compteurs sur cette première partie de la saison. En témoigne les quelques chiffres ci-dessous :

  • 35 victoires, pour 9 défaites
  • 200 buts inscrits, meilleure attaque du championnat
  • 84 buts concédés, meilleure défense du championnat
  • 7 blanchissages

Sans oublier que dans ses rangs, Grenoble peut compter sur les hommes en forme de la saison régulière, à savoir :

  • Damien Fleury, meilleur pointeur du championnat avec  69 unités et 31 buts
  • Nicolas Deschamps, meilleur assistant du championnat avec 49 passes et 65 points
  • Jakub Stepanek, meilleur gardien de la phase régulière avec une moyenne de 93.19% d’arrêts

Polesud, forteresse « quasi-imprenable »

En outre, les Rouge et Bleu présentent un bilan quasi-parfait à domicile. Avec 21 victoires en 22 rencontres, Grenoble a prouvé cette saison qu’il serait difficile pour ses adversaires d’aller chercher des points dans l’antre de Polesud. L’entraîneur en chef des « BDL » le précise justement, « c’est une atmosphère si particulière de jouer à domicile, ici dans une patinoire toujours pleine. C’est unique, c’est ce qui vous donne ce petit supplément, cette motivation en plus pour élever votre niveau de jeu et aller chercher des résultats ». Le soutien de 3800 spectateurs de moyenne à Polesud sera une nouvelle fois primordial à l’amorce de cette campagne de playoffs.

Au délà des chiffres, Jyrki revient sur sa l’attitude de ses joueurs durant la saison régulière : « Ce dont je suis le plus fière, c’est le comportement dont ont fait preuve nos joueurs. Ils ont toujours travaillé dans la bonne direction, en prenant les matchs les uns après et les autres, toujours très concentrés et appliqués. Le succès vient d’abord de cela ».

Rendez-vous pris avec les Boxers !

Face aux Brûleurs de Loups, ce sera les Boxers de Bordeaux qui se présenteront vendredi et samedi pour les matchs 1 et 2 des quarts de finale. Un adversaire difficile à manœuvrer, bien que les Grenoblois aient remporté 3 victoires en 4 confrontations directes cette année. Comme le précise Jyrki Aho, « les compteurs seront remis à 0. Nous n’avons pas de point, et eux n’ont pas de point non plus. Peu importe ce que nous avons accompli lors de la saison régulière, nous repartons tous à 0. Bordeaux également. Nous savons très bien que cette série sera difficile contre les Boxers. Il faudra que l’on joue notre meilleur hockey ». Grenoble fait logiquement office de favori donc, mais n’aura pour autant aucun excès de confiance ce vendredi, pour leur premier match des quart de finale.

Réservez vos billets dès maintenant pour les matchs 1 et 2 face aux Boxers en accédant à notre billetterie en ligne.