Jour de choc à Polesud ! Grenoble reçoit Rouen ce vendredi 10 décembre (20h15) à domicile, pour le premier « Classico » de la saison. Une rencontre diffusée sur Sport en France et Fanseat à partir de 20h00. Une rencontre parrainée par Alpes Menuiseries Dépannage.

Nous y sommes. Les joueurs de Jyrki Aho vont se mesurer aux Dragons de Rouen (4e) ce soir. Après avoir manqué leur rendez-vous en novembre (match reporté) les deux équipes croisent enfin le fer en championnat, pour le compte de la 28ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Un choc au sommet

Co-meilleure défense du championnat – avec Grenoble- les Dragons présentent un bilan de 12 victoires en 16 matchs cette saison. Avec 3 matchs en moins, Rouen fait même office de virtuel dauphin du championnat. C’est dire quel choc nous attend à Polesud ce soir.
Les Rouge et Bleu pourront compter sur leur attaque, la meilleure du championnat pour trouver la faille face à un Matija Pintaric, aux statistiques impressionnantes depuis le début de la saison.

Un match dans le match !

Cette rencontre sera l’occasion de voir s’affronter l’actuel meilleure pointeur du championnat, l’international français Damien Fleury et le portier Rouennais. Auteur de 33 points en 19 matchs, le numéro 10 de Grenoble sera un des hommes clefs de la rencontre.
Ce premier « Classico » de la saison sera également l’occasion pour Nicolas Deschamps de retrouver son ancienne formation. Arrivé cet été à Grenoble, l’attaquant canadien est en grande forme avec ses 29 points au compteur.

Jere Rouhainen, pour qui ce sera la première confrontation face aux Rouennais s’attend à un match de très haut niveau ce soir :« Je connais bien cette équipe de Rouen, ils ont notamment joué contre mon ancienne équipe, celle de ma ville, en CHL. Ca va être un très gros match, j’en suis conscient même si ce sera mon premier match face à eux. J’aborde ce match comme tous les autres, chaque match est important mais c’est certain que ce genre de gros match vous donne une motivation supplémentaire », avant de s’adresser aux fans qui seront présent dans une patinoire pleine à craquer ce vendredi : « C’est un plaisir depuis le début de saison d’évoluer dans une patinoire pleine, ils sont comme le 6ème joueur sur la glace. C’est clair que l’on va avoir besoin d’eux. Si je devais leur dire quelque chose, ce serait de pousser fort derrière nous tout le long du match et de faire le plus de bruit possible ». 

Une rencontre diffusée sur Sport en France 

Pour la première fois de la saison, une rencontre des Brûleurs de Loups sera diffusée sur la chaîne Sport en France. Elle sera également co-diffusée sur FanSeat comme chaque journée de championnat. Suivez nous sur les réseaux sociaux et sur l’application BDL pour ne rien manquer des coulisses de la rencontre.

Orange : Chaîne no 174
Bouygues : Chaîne n°192
Free : Chaîne no 190
SFR : Chaîne no 129