Les Brûleurs de Loups recevaient ce soir les Jokers de Cergy-Pontoise à la patinoire Polesud, pour le compte de la 40e journée de Synerglace Ligue Magnus. Une rencontre parrainée par Vaujany.

Cergy fait jeu égal

Dans le première acte, les Rouge et Bleu dominent les débats. Il faut attendre la mi-tiers pour voir Brent Aubin récompenser le bon début de matchs Grenoblois. Les visiteurs n’abdiquent pas et reviennent à hauteur à la 15e minute de jeu par Anthony Rinaldi. Après 20 minutes de jeu, Grenoble 1-1 Cergy. 

Une fin de tiers à oublier

Les Jokers prennent le jeu à leur compte dans le deuxième acte et se procurent les principales occasions dangereuses de ce tiers. A la 35e minute de jeu, Aaron Miller trompe Stepanek pour prendre l’avantage pour la première fois de la soirée. Pire, une poignée de secondes plus tard, Cergy-Pontoise va faire le break par l’intermédiaire de Théo Gueurif. La fin du second tiers aura été fatale aux Rouge et Bleu : 3-1 pour Cergy.

Hardy ce sauveur

Dans le troisième acte, Grenoble prend son mal en patience. Sans se précipiter, comme souvent cette saison, les Brûleurs de Loups vont petit à petit prendre la mesure des Jokers. Et comme souvent, cela va payer. C’est Kyle Hardy qui se muera en sauveur ce soir puisque le numéro 4 Grenoblois signe un doublé en … deux minutes. Polesud exulte.

Match très spécial face à Bordeaux …

Les BDL recevront Bordeaux le 24 février prochain. Un match particulier puisque le numéro 73 de Christophe Tartari sera retiré et hissé en haut de la patinoire Polesud. Un évènement de taille, témoignant de la reconnaissance du club envers celui qui a accumulé plus de 800 matchs et 20 saisons sous la tunique des Brûleurs de Loups. Une carrière hors-norme justement récompensée, face à Bordeaux dont le Manager Général, Stephan Tartari – frère de Christophe – aura l’occasion de célébrer l’évènement ce vendredi.

Les Playoffs, c’est déjà demain !

Assurés d’être qualifiés pour les playoffs, Grenoble recevra en premier en quart de finale des Playoffs ! Vous pouvez dores et déjà réserver vos places pour les matchs 1 et 2. On compte sur vous !