Dans le cadre de la 5e journée de Synerglace Ligue Magnus, Grenoble affrontait ce soir les Ducs d’Angers pour LE choc de ce début de championnat.

Dans le premier tiers, ce sont les locaux qui mettent les premiers la pression sur la cage de #30 Stepanek, aligné ce soir au coup d’envoi. Après 7 minutes de jeu, c’est #13 Tommy Giroux qui ouvre le score en situation de supériorité numérique. Les Ducs vont creuser l’écart à la 15e minute de jeu sur une réalisation signée #83 Danick Bouchard qui trouve la lucarne du portier des Rouge et Bleu. Grenoble, trop indiscipliné, est mené 2-0 après 20 minutes de jeu.

Durant le deuxième tiers, Angers maitrise les débats durant 14 minutes mais sur un éclair du #3 Aurélien Dair, c’est le Capitaine Joël Champagne qui relance les siens. Les locaux ont de la ressource, et ils le prouvent à 30 secondes du buzzer. Jakub Stepanek repousse le palet, une, deux, trois fois mais est obligé de s’incliner à bout portant devant #96 Loic Farnier. Angers mène 3-1 au terme du second acte.

Les joueurs de Jyrki Aho élèvent leur niveau face à la deuxième meilleure défense du championnat. Grenoble tente, pousse, mais ne parvient pas à revenir à hauteur au tableau d’affichage. Pire, les Ducs vont creuser l’écart à la 54e minute de jeu sur un but signé #10 Nicolas Ritz. Le score n’évoluera plus et Angers l’emporte 4-1.

Grenoble aura l’occasion de rebondir rapidement puisque ce mardi 5 octobre, les Brûleurs de Loups accueilleront à Polesud les Aigles de Nice. Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici ! 

Les buteurs
Angers 
#13 Giroux
#83 Bouchard
#96 Farnier
#10 Ritz
Grenoble
#64 Champagne