La série se poursuivait ce soir avec le match 4 de la finale à l’IceParc. Fort de sa victoire hier soir, Grenoble débutait la rencontre avec l’avantage : 2 victoires à 1. 

Dylan Fabre ouvre la voie

Dans le premier tiers, Grenoble démarre de la meilleure des manières avec un but inscrit au bout de 27 secondes de jeu, par Dylan Fabre. Globalement dominateurs, les Brûleurs de Loups se montrent les plus entreprenants dans ce premier acte avec 10 tirs cadrés à 5. Grenoble rate même l’occasion de mener 2 à 0 sur un tir de pénalité dont s’est chargé Sacha Treille. Mais Evan Cowley déviait le palet de justesse. Après 20 minutes de jeu : 1-0.

Une rencontre bien indécise

Au retour des vestiaires, les joueurs de Jyrki Aho gardaient le momentum et Aurélien Dair, sur un cafouillage devant la cage était tout proche d’inscrire le but du break. Les Ducs n’abdiquaient pas, au contraire, et il fallait encore un Jakub Stepanek solide ce soir pour stopper les angevins dans ce tiers. Le score reste inchangé après 40 minutes de jeu.

Action, réaction

Le portier tchèque est mis à rude épreuve dans le troisième tiers. La pression monte d’un cran et les Rouge et Bleu sont punis à la 47e minute de jeu sur un but signée de l’ancien Grenoblois Antonin Manavian. Les compteurs sont remis à 0. Va alors s’en suivre un véritable ascenseur émotionnel : Markus Poukkula redonne l’avantage à Grenoble d’un shot dans la lucarne de Cowley, avant que les Angevins ne reviennent une nouvelle fois, inlassablement par Danick Bouchard moins d’une minute plus tard ! A 5 minutes du terme : 2-2 !

Nouvelle prolongation … Nouvelle séance de « TAB »

Comme la veille, le score ne bougera plus, direction la prolongation. Une nouvelle fois, Grenoblois et Angevins n’arriveront pas à se départager durant les 10 minutes « d’overtime ». Direction les tirs au but à l’IceParc.
Solide tout le match, Kouba sort une fois encore une prestation XXL et arrête le dernier palet Angevin. Victoire.

Grenoble s’impose une deuxième fois en deux jours à Angers et s’offre le droit de rêver mercredi prochain à Polesud !

A présent, retour à Polesud pour les Rouge et Bleu qui seront de retour à l’entrainement dès demain pour préparer le match 5 mercredi 13 avril à 20h15, qui se jouera à guichets fermés.