Grenoble recevait ce soir Gap, son voisin, pour ce qui représentait le choc de ce haut de tableau. Une rencontre qui était notamment parrainée par Jean Lain Mobilités.

Quattrone débloque le score

Le premier tiers se déroule comme on le présageait, à savoir intense et indécis. Malgré les multiples situations de supériorité numérique, Grenoble ne parvient pas à tromper Julian Junca. Il faut attendre le coup de patte de Thimothé Quattrone, assisté de Flavian Dair pour débloquer le compteur des Rouge et Bleu. Le match pouvait alors débuter !

Grenoble fait la course en tête

Dans un second tiers aussi indécis que le premier, ce sont les Rouge et Bleu qui font le break par l’intermédiaire u numéro 18 Adel Koudri à la 32e minute de jeu. Grenoble se détache. Une poignée de minutes plus tard, c’est Dylan Fabre qui creuse l’écart sur un geste de grande classe ! Grenoble mène 3 à 0 après 40 minutes de jeu.

KOUBA imprenable

Les Gapençais n’y sont plus. Grenoble est en place, joue libéré et peut compter sur un KOUBA des grands soirs. Brent Aubin ajoute même un 4e but à la 46e minutes de jeu. Le score ne bougera plus, Grenoble remporte cette rencontre et 3 points de plus au classement. A noter le blanchissage de Jakub Stepanek, élu Etoile du Match By Vin à Coeur ce soir.

Très belle opération des Rouge et Bleu puisque dans le même temps le leader Rouennais s’est incliné à domicile face à Anglet.

Point sur le calendrier

Grenoble ira à Chamonix le 22 novembre avant de recevoir Briançon le vendredi 25 novembre à 20h à la Patinoire Polesud. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets pour cette rencontre en cliquant ci-dessous.

La Coupe en ligne de mire

Dans une dizaine de jours seulement, les Rouge et Bleu disputeront leur quart de finale de Coupe de France face à Anglet. On vous attend nombreux pour soutenir les joueurs de Jyrki Aho qui comptent bien retrouver le dernier carré de la compétition, pour la première fois depuis 6 ans maintenant.