En guise de dernier match de cette saison 2020-2021, Grenoble accueillait les Dragons de Rouen pour « Le Classico » à la patinoire Polesud. Cette rencontre, parrainée par la Région Auvergne Rhone Alpes était l’objet d’un dispositif spécial puisqu’un E-Billet virtuel vous permettait d’accéder aux coulisses de l’avant match et aux débriefing d’après match.

Le début de match est très équilibré avec peu de fautes, très peu de temps mort et des actions de part et d’autre.
Les Dragons prennent le dessus peu après la mi-tiers et c’est le #71 Guttig qui trompe la vigilance de #61 Lukas Horak aligné dans la cage ce soir. Grenoble renverse le momentum et se procure les occasions les plus dangereuses. Sur leur 3e power-play du tiers temps, les joueurs d’Edo Terglav parviennent à revenir à hauteur sur un shot signé du #42 Aleardi.  Après 20 minutes de jeu, les deux équipes sont dos à dos : 1-1.

Les Brûleurs de Loups attaquent pied au plancher le deuxième acte et c’est #22 Yann Sauvé, déjà impliqué sur le premier but, qui donne l’avantage aux grenoblois. Les Dragons se retrouvent à 4 reprises en situation de supériorité numérique mais Grenoble ne rompt pas et prouve que ses 86.4% d’efficacité en infériorité ne sont pas dû au hasard. A la 36e minute de jeu, #54 Maxime Legault fait le break sur un service de #77 Sacha Treille. Grenoble mène 3-1 après 40 minutes de jeu.

Dans le troisième acte, #14 Tomasino redonne espoirs aux Dragons tôt dans le tiers sur un service de #62 Chakiachvili. Dans la foulée de l’égalisation, ce sont les visiteurs qui se montrent les plus dangereux et qui mettent la pression sur la cage de #61 Lukas Horak à 5 vs 4 puis 5 vs 3 mais le portier tchèque tient bon … Les dernières minutes sont interminables, Grenoble tient face aux Dragons à 6 vs 5 pendant les 2 dernières minutes de jeu. Le score ne bougera plus et les Isérois finissent par s’imposer 3-2 ! 

Grenoble s’offre une victoire de prestige en remportant le « Classico », et termine sa saison sur une très bonne note. Les Isérois terminent à la 3e place de la Synerglace Ligue Magnus.

Les buteurs
Grenoble
#42 Aleardi
#22 Sauvé
#54 Legault
Rouen
#71 Guttig
#14 Tomasino