Pour le compte de la 3e journée de CHL, Les Brûleurs de Loups se sont inclinés sur le score de 6 à 2 faces aux Finlandais de Kärpät Oulu.

 

1er acte : Grenoble tient tête aux finlandais
Comme lors du match aller, l’équipe Finlandaise à su mettre de l’intensité dès le début du match. En effet, à la 4’22 Sami Anttila parvient à tromper Lukas Horak.
Les Brûleurs de Loups égalisent grâce au top scorer, le n°10 Damien Fleury qui parvient à briser la défense Finlandaise à la 12’58.

 

2ème acte : une fin de tiers très difficile

Dans le 2e tiers, les Grenoblois donnent du fil à retordre aux finlandais tandis que Lukas Horak contient les assauts adverses. Après avoir tenu plus de la moitié de la rencontre, les hommes d’Edo Terglav finissent par craquer, d’abord devant Jesse Puljujarvi à la 36’37 puis face à Janne Pesonen à peine deux minutes plus tard. Grenoble connaitra une fin de deuxième tiers difficile en encaissant un troisième but avant de rentrer aux vestiaires, signé Jakub Krejcik. Karpat mène 4 buts à 1 après 40 minutes de jeu.

 

Dans la dernière période, Grenoble donne le maximum, et multiplie les offensives. Les rouge et bleu sont récompensés par l’international français Antonin Manavian, futur MVP côté BDL, de quoi redonner quelques espoirs au public de Polesud. Mais les finlandais de Karpat étaient au-dessus ce soir, et finissent par inscrire 2 derniers buts, qui scelleront leur victoire sur le score de 6 buts à 2.

 

Rendez-vous samedi pour le 4e match de CHL !
Comme lors du match aller la semaine passé, les grenoblois se sont battus et ont tout donné face aux finlandais.

Les Brûleurs de Loups auront l’occasion de rebondir rapidement, puisque dans 48h (samedi – 19h30), ils recevront à Polesud les suèdois de Skelleftea !

 

Pour vous procurer vos billets pour le 4e match de poule de la Ligue des Champions : Grenoble VS Skelleftea, cliquez ici !

 

 

Les buteurs des BDL :

Damien Fleury 4’22 »
Antonin Manavian 12″58

 

Les buteurs de KÄRPÄT :

Sami Anttila 4’22 »
Jesse Puljujarvi 36’37 »
Janne Pesonen 37’38 »
Jakub Krejcik 39’00 »
Juho Lammikko 50’06 »
Tuukka Tieksola 53’33 »

Match parrainé par la région Rhône-Alpes Isère