Ce dimanche les BDL se déplaçaient à Angers, dans le cadre de la 4e journée de Synerglace Ligue Magnus. Au terme d’un match aprement disputé, où les Ducs n’ont rien lâché, Grenoble s’est finalement imposé en prolongation 4 buts à 3.

 

Au cours d’un premier tiers globalement dominé par les hommes d’Edo Terglav, les BDL se détachent à la mi-tiers par l’intermédiaire de #47 Kyle HARDY dans un premier temps, bien servi par #42 Alex ALEARDI, puis dans un second temps par #2 Sébastien BISAILLON en situation de supériorité numérique, assisté de #10 Damien FLEURY et #47 Kyle HARDY. Sur un temps fort angevin, les Ducs réduisent la marque à 5 minutes de la fin du tiers. Grenoble rentre aux vestiaires avec l’avantage au score: Angers 1-2 Grenoble. 

 

Dans le second acte, les angevins reviennent avec de bonnes intentions et ramènent les deux équipes à égalité 2 buts partout après 25 minutes de jeu. Dominateurs pendant 20 minutes, les Ducs mènent notamment au nombre de tirs cadrés (13 à 9). Après 40 minutes de jeu, tout reste à faire: Angers 2-2 Grenoble.

 

Dès l’entame du dernier tiers, Grenoble multiplie les situations dangereuses, et c’est le Capitaine Joel CHAMPAGNE #64 qui redonne l’avantage aux BDL, assisté de #19 Denny KEARNEY. Les deux équipes font jeu égal dans ce tiers temps (33 tirs cadrés à 32 au total pour Grenoble), et les Ducs ne lâchent rien. A tel point que les Angevins reviennent une nouvelle fois au score sur un but en situation de supériorité numérique. Au terme d’un vrai combat de 60 minutes, Grenoble et Angers se dirigent inéluctablement vers la prolongation…

 

MANAVIAN LIBÈRE LES BDL

 

Bien installés dans la moitié Angevine durant la plus grande partie de la prolongation, les BDL dominent cet OT. Après 2 minutes de jeu à 3 vs 3, c’est #4 Antonin MANAVIAN, futur MVP, qui offre la victoire aux siens sur une énième situation de power play. Après leur victoire à Nice, Grenoble réalise un 2/2 à l’extérieur.

 

PROCHAIN MATCH MARDI 24 SEPTEMBRE 

 

Les BDL auront l’occasion d’aller chercher leur premier succès à Polesud puisqu’il affronteront les Pionniers de Chamonix ce mardi 24 septembre à Polesud. Cliquez ici pour réserver vos billets ! 

 

 

Les buteurs

Grenoble 

#47 Hardy

#2 Bisaillon
#64 Champagne
#4 Manavian

 

Angers

#12 Lacroix

#18 Albert

#50 Campbell