Les Brûleurs de Loups cloturaient aujourd’hui le Tournoi de Vaujany, face aux Diables Rouges de Briançon. Après une victoire encourageante obtenue face aux Pionniers de Chamonix samedi, Grenoble s’est de nouveau imposé sur le score de 7 buts à 2.

Durant le premier acte, les hommes d’Edo Terglav mènent les débats en inscrivant 2 buts à la 8′ et 15′ minutes de jeu sur des réalisations signées #10 Fleury et #22 Sauvé. Le premier tiers est marqué par la sortie sur blessure du gardien de Briançon en fin de période. Suite à la longue interruption que l’évacuation du joueur a entrainé, le second tiers débute aussitôt.

Grenoble reprend sa marche en avant grâce à #64 Joel Champagne, avant que Briançon ne réduise la marque. L’attaquant américain #42 Aleardi permet quelques minutes plus tard aux rouges et bleus de reprendre leur 3 buts d’avance en scorant à la 33′ minute de jeu, avant d’y aller de son doublé quelques instants plus tard : après 40 minutes de jeu Grenoble mène 5 à 1.

Le troisième acte est toujours dominé par Grenoble où Aleardi, très en forme ce weekend, signe une nouvelle réalisation synonyme de triplé. A noter également la réalisation du nouveau #12, Julien Munoz. La réduction du score des Diables Rouges ne changera rien, et Grenoble s’impose finalement 7 buts à 2. 

Les BDL achèvent leur tournée de préparation par une victoire, la deuxième en deux matchs au Tournoi de Vaujany, de bonne augure avant le début de la Synerglace Ligue Magnus, samedi 26 septembre, à Nice.

Match amicaux | Résultats 

Lausanne 5-2 Grenoble
Servette Geneve 6-3 Grenoble
Grenoble 7-4 Chamonix
Lausanne 7-8 Grenoble
Grenoble 6-1 Chamonix
Grenoble 7-2 Briancon