Ce soir, les Brûleurs de Loups recevaient à Polesud les Boxers de Bordeaux pour l’acte 3 de la demi-finale des playoffs. Un match parrainé par le Groupe EDM.

Après deux revers lors des deux premières rencontres à Mériadeck, il était primordial pour les hommes d’Edo Terglav de réduire l’écart dans la série, au risque de voir les choses se compliquer sérieusement pour la suite des playoffs.

Les Boxers affamés

Bordeaux donne directement le ton dans cette partie avec un premier shoot après 30 secondes de jeu, mais non cadré. À la 2′, Julien Guillaume met Raphaël Garnier à contribution, le portier isérois dévie le palet. À la 3′, un nouveau tir des Boxers termine dans le filet extérieur de Garnier. Bordeaux a le contrôle du jeu. Le premier tir cadré pour les BDL est à mettre au crédit de Charles Schmitt après plus de 5 minutes, mais Quentin Papillon repousse. Dominateurs, les Girondins sont récompensés à la 7′ : Kévin Spinozzi envoie un palet depuis le côté gauche de l’attaque bordelaise et ce dernier termine sa course dans la lucarne opposée de Raphaël Garnier (0-1). Grenoble amorce une réaction immédiate mais Quentin Papillon s’interpose de nouveau, tout comme sur ce shoot de Kyle Hardy à la 12′. Au quart d’heure de jeu, Raphaël Garnier réalise deux parades extraordinaires après des actions rondement menées par les Boxers, qui prennent de vitesse les Rouge et Bleu sur chaque offensive. Le gardien grenoblois est en revanche battu sur le tir suivant d’Axel Prissaint depuis la bleue. Bordeaux mène logiquement 2-0. Et quand rien ne va, sur un dernier face-off à 3,6 secondes de la sirène, Martin Latal trouve le chemin des filets mais le palet est entré dans la cage juste après la fin du chrono… Comme lors du Match 2 à Mériadeck, les BDL se voient refuser un but pour quelques dixièmes de seconde. Cruel.

Kyle Hardy et les BDL ont vécu un premier tiers compliqué (photo : Fabien Baldino)

Les BDL aussi

Grenoble revient des vestiaires avec de meilleures intentions que pendant le premier tiers et campe tout de suite près de la cage adverse. À la 22′, Loïc Farnier passe tout près de marquer après un excellent service de Matias Bachelet mais Quentin Papillon réalise un superbe arrêt. Sur chaque nouvelle attaque des Boxers, la formation grenobloise retient son souffle. Raphaël Garnier gèle un palet à la 25′ et donne de l’air aux siens, son homologue en fait de même la minute suivante devant Farnier, puis Schmitt qui avait réalisé un joli numéro en contournant la cage girondine. À la 31′, Loik Poudrier est envoyé en prison pour Accrocher sur Bachelet. Dans un match très engagé, il s’agit seulement de la première pénalité de la partie. Malgré de nombreuses situations, notamment pour Aubin et Fleury, les Bordelais tuent cette pénalité. Nouvelle chance pour les Rouge et Bleu en powerplay avec une pénalité pour Obstruction donnée à l’encontre d’Antti Kauppila. Cette fois-ci, les joueurs d’Edo Terglav saisissent cette opportunité et à la 34′, Nicolas Deschamps sert en retrait Damien Fleury qui expédie le palet au fond des filets ! Revigorés, les BDL reviennent même au score à la 37′ grâce à Jere Rouhiainen, bien servi par Sacha Treille ! 2-2 entre les deux équipes à l’abord de la dernière période.

D’un one-timer, Jere Rouhiainen a égalisé à 2-2 (photo : Fabien Baldino)

Le festival LOIC FARNIERRRRRR

C’est Bordeaux qui se procure la première occasion du T3 avec un lancer de Salonen stoppé de la mitaine par Garnier quelques secondes après l’engagement. À la 45′, Quentin Papillon est quant à lui battu par ce missile de Loïc Farnier au premier poteau ! 3-2 pour Grenoble qui prend l’avantage pour la première fois de la partie ! Par la suite, les esprits se tendent et le jeu devient totalement haché. Les BDL restent dominateurs tout de même et se procurent les meilleures occasions. La domination est concrétisée à la 48′. Kyle Hardy amorce une remontée de glace incisive et décale à gauche sur Loïc Farnier qui crucifie Papillon et s’offre un doublé ! Bordeaux tente de revenir et Baptiste Bruche a une énorme occasion de ramener les siens à 4-3 mais c’est sans compter sur Raphaël Garnier qui sort deux arrêts extraordinaires ! Le dernier rempart grenoblois est impérial dans les dernières minutes et repoussent tous les assauts ennemis jusqu’au bout.

Grenoble remporte le Match 3 et revient à 2-1 dans la série face aux Boxers de Bordeaux !

Rendez-vous demain pour le Match 4

Les BDL remettent le couvert dès demain à domicile pour le Match 4 face aux Boxers. Coup d’envoi à 20h00 là aussi. Réservez vite les derniers billets disponibles sur la billetterie officielle du club.

Match 5 assuré ce samedi à Polesud

Avec la victoire de ce soir, il y aura assurément un cinquième match à disputer entre Grenoble et Bordeaux ! Celui-ci aura lieu samedi 30 mars à 20h à Polesud ! La billetterie est déjà ouverte pour les abonnés BDL Nation et le sera dès demain 18h pour le grand public ! Cliquez ici pour accéder à la billetterie en ligne !