Ce soir, les Brûleurs de Loups recevaient les Pionniers de Chamonix dans le cadre de la 31ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Damien Fleury lance Genoble

Les BDL prennent rapidement les devants dans cette rencontre. Damien Fleury ouvre le score après quatre petites minutes de jeu, assisté par Kyle Hardy et Roman Lyubimov. Les Pionniers se créent eux aussi quelques situations intéressantes, notamment à la 14ème minute mais Jakub Stepanek réalise un superbe arrêt. Un premier tiers équilibré, avec 10 tirs à 8 en faveur des Rouge et Bleu, qui rejoignent les vestiaires avec l’avantage d’un but après 20 minutes.

Les BDL dominent mais ne concrétisent pas

Le tiers médian est à l’avantage des Isérois, avec 15 tirs à 10. Tom Aubrun, le gardien des Pionniers, reste infranchissable face aux assauts grenoblois. Flavian Dair se heurte à deux reprises sur le portier chamoniard, tout comme le Top Scorer Alexandre Lavoie. Malgré une domination de plus en plus importante, les BDL ne conservent qu’une unité d’avance à l’abord de la dernière période.

Chamonix coule

Les efforts des Grenoblois sont cette fois-ci récompensés très vite, puisque trois buts sont marqués après moins de cinq minutes ! Bien servi par Alexandre Lavoie et Valentin Grossetete, Julien Munoz vient inscrire son deuxième but en championnat ! Quelques secondes plus tard, c’est Loïc Farnier qui corse l’addition, avant d’être imité par Adel Koudri pour porter le score à 4-0 ! Camil Durand réduit l’écart à 4-1 à cinq minutes du terme et sauve l’honneur pour les siens, mais ce sont bien les Grenoblois qui l’emportent !

Rendez-vous le 16 janvier à Polesud

Les Brûleurs de Loups poursuivent leur mois de janvier ultra chargé avec un déplacement à Briançon ce dimanche (coup d’envoi 18h30). Ensuite, les hommes d’Edo Terglav recevront à Polesud les Ducs d’Angers mardi 16 janvier à 20h pour le choc de la 33ème journée. Une rencontre qui sera placée sous le thème des forces de l’ordre. Réservez vos billets en cliquant ici ou sur l’affiche du match !