Les BDL disputaient ce soir leur deuxième match en deux jours à l’Illberg face aux Scorpions de Mulhouse. Ce 4ème acte des 1/4 de finale des playoffs a finalement vu le succès des BDL au terme de 60 minutes d’un combat acharné !

Mulhouse punit Grenoble d’entrée

Comme hier, les BDL se retrouvent menés dans le premier tiers, cette fois-ci très rapidement. Après 9 minutes de jeu, profitant d’une pénalité infligée à Damien Fleury, les Scorpions ouvrent le score sur un tir bien placé de Tyler Welsh. Il est imité 15 secondes plus tard par Ivan Esipov. Les BDL se retrouvent déjà menés 2-0, comme la veille, en payant cher leur indiscipline (3 pénalités). Heureusement, sur la première pénalité des Mulhousiens, les hommes de Jyrki Aho réagissent et Brent Aubin expédie le palet au fond des filets de Quentin Papillon à deux minutes de la pause. Grenoble revient à 2-1.

Un deuxième tiers de dingue !

Les Rouge et Bleu reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions et Aurélien Dair égalise dès la 22ème minute pour ramener les siens à 2-2 ! Le festival de buts démarre. En effet, Andrei Rychagov redonne rapidement l’avantage aux Scorpions à la 23ème minute, sur un rebond « heureux ». Frustrés, les BDL sonnent la charge et Adel Koudri, quasiment sur l’engagement, remet les compteurs à zéro : 3-3 ! Mulhouse ne s’en laisse pas compter et Konstantin Makarov, sur un beau service de Rychagov, trompe Stepanek : 4-3 en faveur des locaux après 27 minutes de jeu. La partie perd ensuite légèrement en rythme avant de reprendre de plus belle à la 36ème minute. Nicolas Deschamps adresse un caviar à Damien Fleury qui coupe la trajectoire du palet : 4-4 ! Hélas, Mulhouse reprend une fois de plus les commandes dans la foulée. Sur un tir magnifique, Alexander Berardinelli allume Jakub Stepanek et permet aux Alsaciens de mener 5-4 après 40 minutes.

Grenoble renverse Mulhouse !

Comme lors du T2, les Grenoblois attaquent fort dès le retour des vestiaires, et vont tout bonnement renverser le match ! Jere Rouhiainen ramène les Isérois à 5-5 à la 43ème minute, avant que Flavian Dair, une minute plus tard, ne permette aux BDL de prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre : 5-6 ! Les Scorpions jettent leurs dernières forces dans la bataille mais ne parviennent pas à battre Raphaël Garnier, entré à la pause pour suppléer Jakub Stepanek. En cage vide, Brent Aubin s’offre même un doublé à quelques secondes du buzzer : Grenoble s’impose 7 buts à 5 après une partie rocambolesque !

Match 5 ce mercredi à Polesud !

Les BDL vous donnent rendez-vous à 20h ce mercredi à Polesud pour la cinquième manche de la série contre les Scorpions de Mulhouse. En cas de succès, les joueurs de Jyrki Aho valideraient leur qualification pour la demi-finale du championnat ! Venez encourager les Brûleurs de Loups en réservant vos billets ici !