Ce soir, les BDL recevaient les Spartiates de Marseille à Polesud pour la 11ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Jakub Stepanek gardait la cage iséroise, tandis que le jeune Ewen Tran suppléait Raphaël Garnier pour ce match.

Marseille surprend Grenoble

Cette rencontre démarre sur un rythme effréné. Loïc Farnier écope rapidement de deux minutes de pénalité pour Accrocher. Les Spartiates ne se privent pas pour ouvrir le score dans la foulée par Bryan Ten Braak (3′, 0-1). Ce même Bryan Ten Braak écope à son tour de deux minutes de prison pour la même faute que notre n°96, puis c’est Colin Morillon qui se fait punir pour Retenir. Malgré ces deux powerplays et une ribambelle d’occasions (21 tirs contre seulement 6 pour Marseille), les hommes de Jyrki Aho restent muets dans ce premier tiers et rentrent aux vestiaires avec un but de retard.

Un deuxième tiers de folie

Grenoble revient sur la glace avec la même énergie que lors du premier acte, mais avec une mire mieux réglée. En effet, après seulement 3 minutes, Timothé Quattrone envoie le palet au fond de la cage adverse, sans même faire trembler les filets, ce qui crée une légère confusion durant une fraction de seconde, mais le but est bien valide ! Grenoble revient à égalité (23′, 1-1). Marseille reprend toutefois rapidement les devants sur un tir lointain de Maxence Leroux (27′, 1-2), avant d’enfoncer le clou trois minutes plus tard grâce à Lucas Colombin (30′, 1-3). Sur l’engagement, Grenoble repart à l’attaque mais Alexandre Lavoie manque son face-à-face avec Marek Ciliak. Le portier marseillais réalise ensuite un magnifique arrêt de la botte sur une tentative de Flavian Dair, puis récidive devant Adel Koudri ou encore Sacha Treille. À force de pousser, les BDL sont enfin récompensés grâce au Top Scorer Alexandre Lavoie qui reprend un palet relâché qu’il place entre les jambes du gardien adverse (39′, 2-3). Reboostés, les Grenoblois appuient encore et Adel Koudri ramène les siens à 3 buts partout juste avant la pause (40′, 3-3). Polesud exulte !

Les BDL assomment les Marseillais

À peine revenus des vestiaires, les Rouge et Bleu poursuivent leur marche en avant et Alexandre Lavoie s’offre un doublé en expédiant le palet au fond des filets de Ciliak (44′, 4-3) ! Grenoble est devant au tableau d’affichage pour la première fois de la soirée ! Mais un but d’avance ne suffisant pas, les BDL accentuent immédiatement leur avance grâce au revenant Markus Søberg (47′, 5-3) ! Sur une fin de match à sens unique, Nicolas Deschamps parachève le succès grenoblois en ajoutant un sixième et dernier but à 5 minutes de la sirène !

Les Brûleurs de Loups s’imposent 6-3 et font ainsi tomber la meilleure défense du championnat ! Avec ce troisième succès de rang, les Rouge et Bleu se donnent de l’air au classement et grappillent une position au profit des Gothiques d’Amiens.

Les Brûleurs de Loups retrouveront les Spartiates de Marseille dès mardi prochain, le 17 octobre, au Palais Omnisports Marseille Grand-Est. La prochaine rencontre à domicile aura lieu le vendredi 20 octobre à 20h avec la réception des Boxers de Bordeaux, pour un match placé sous le thème d’octobre rose ! Vous pouvez réserver vos billets pour cette rencontre sur la billetterie en ligne !