Ce soir, les Brûleurs de Loups accueillaient les Rapaces de Gap pour un nouveau derby des Alpes.

Des Rapaces tranchants

La première opportunité du match est pour Sacha Treille, qui bute sur McNiven, le nouveau gardien de Gap. Mais ce sont bien les Rapaces qui rentrent le mieux dans cette partie. Jakub Stepanek dévie d’abord un premier palet sur son poteau, avant de concéder l’ouverture du score à la 5ème minute. Bien servi par Teemu Loizeau, William Leblanc dribble Stepanek et permet aux siens de mener 1-0. Le portier tchèque des BDL est de nouveau sollicité à la 8ème minute sur une belle percée de Teemu Loizeau, puis réalise un magnifique arrêt de la botte sur un nouveau tir gapençais. Damien Fleury tente de sonner la révolte à la 11ème minute mais échoue devant McNiven. Gap repart immédiatement à l’attaque et oblige Jakub Stepanek à sauver le palet à bout portant. Plus tranchants, les Rapaces font trembler une nouvelle fois les filets isérois. À la 16ème minute, les hommes de Sébastien Oprandi repartent de leur camp et Paul Joubert ajuste Jakub Stepanek pour le 2-0. Les Haut-Alpins finissent fort avec un powerplay mais la défense grenobloise limite la casse et les BDL rentrent au vestiaire avec un retard logique de deux buts.

Du mieux, mais insuffisant

Gap rentre bien dans ce T2 et met tout de suite la pression sur la cage de Stepanek qui réalise deux arrêts. Cependant, c’est Grenoble qui revient dans la partie sur un exploit personnel d’Alexandre Lavoie qui allume Michael McNiven après moins de deux minutes dans le tiers médian ! Ce but a le mérite de réveiller les Rouge et Bleu qui se montrent bien plus dangereux. Alexandre Lavoie passe proche du doublé sur ce superbe service de Loïc Farnier mais McNiven réalise un plongeon extraordinaire pour sauver les siens ! Grenoble pousse, à l’image de Charles Schmitt qui s’offre deux possibilités de tir, sans succès. Gap est davantage mis en difficulté par rapport au T1 mais se montre tout de même menaçant à chaque palet perdu par les BDL. À la 32ème minute, Kyle Hardy se fait chiper la rondelle et les Rapaces ne se privent pas pour reprendre deux buts d’avance grâce à Romain Gutierrez qui glisse cette dernière entre Stepanek et son poteau gauche. Ce même Gutierrez vient assommer les Brûleurs de Loups en inscrivant un doublé deux minutes plus tard, dans la même position ou presque que sur son premier but. Charles Schmitt, encore lui, tente un nouveau shoot mais bute à nouveau sur McNiven. Grenoble bénéficie d’un premier powerplay dans cette partie mais ne le bonifie pas. Les joueurs d’Edo Terglav finissent tout de même par revenir à 4-2 à une minute de la sirène par l’intermédiaire de celui qui a été élu « MVPI » et « Sportif du mois » de janvier, Damien Fleury, qui prend le rebond pour battre McNiven.

Grenoble renverse le match !

Un évènement important se passe après seulement quelques secondes dans cette dernière période. En effet, l’ancien grenoblois Sébastien Rohat est coupable d’une charge à la tête envers Kyle Hardy et est sanctionné d’une pénalité de match, laissant ses coéquipiers à 4 pendant 5 minutes. Une offrande inespérée pour les BDL qui en profitent immédiatement ! Adel Koudri ramène les siens à 4-3 à la 42ème minute, avant que Damien Fleury n’égalise à 4-4 deux petites minutes plus tard en s’offrant un doublé. Tandis qu’il ne reste plus qu’une poignée de secondes à jouer en supériorité numérique, les Grenoblois s’arrachent sur un palet et Alexandre Lavoie peut servir idéalement Adel Koudri qui s’offre lui aussi un doublé et permet surtout aux Isérois de prendre l’avantage pour la première fois de la partie ! Cette pénalité contre Sébastien Rohat aura coûté extrêmement cher aux Rapaces. Les deux équipes se livrent une belle bataille jusque dans les derniers instants, l’une pour s’assurer la victoire, l’autre pour arracher la prolongation. C’est finalement Grenoble qui a le dernier mot, avec un ultime but en cage vide signé Nicolas Deschamps à 43 secondes du terme.

Les Brûleurs de Loups s’imposent donc 6-4 au cours d’une partie âprement disputée. Longtemps devant, les Gapençais pourront nourrir d’énormes regrets.

Prochain match à Polesud le 23 février

Les BDL vous donnent rendez-vous pour leur prochain match à domicile le vendredi 23 février à 20h contre les Diables Rouges de Briançon. Réservez vos billets pour cette avant-dernière rencontre de la saison régulière à Polesud en cliquant ici !