Les Brûleurs de Loups se déplacaient chez l’Hormadi d’Anglet, 24h après le succès sur la glace des Gothiques d’Amiens (1-0).

Les Grenoblois débutaient la première période avec une situation d’infériorité numérique dès 1’30 de jeu, le défenseur Kyle Hardy écopait de 2 minutes de pénalité. Mais Kyle allait vite se racheter avec l’ouverture du score à 3’55 de jeu. Au milieu du 1er tiers, les Angloys profitaient d’une baisse de rythme des BDL pour égaliser, une réalisation signée Florent Neyens. Les Grenoblois rentraient au vestiaire sur le score de 1-1.

Dans la deuxième période, Anglet allait profiter d’une situation de supériorité numérique pour prendre l’avantage au score pour la première fois de la soirée. C’est Louis Vitou qui parvenait à tromper, Sébastien Raibon, le portier Grenoblois (2-1). Piqué au vif, les BDL se ressaisissaient et c’est l’international tricolore, Sacha Treille, qui égalisait à la 34e minute de jeu (2-2). Mais Anglet répondait à moins d’une minute, un doublé de Florent Neyens (3-2).

A l’image du match de la veille, les Grenoblois allaient montrer un tout autre visage dans le 3ème tiers. A la 47e minute Damien Fleury permet aux BDL d’égaliser dans la rencontre. 20 secondes plus tard, c’est Maxime Legault qui inscrit le 4e but Grenoblois de la rencontre. La machine offensive était lancée, à la 49e minute de jeu Damien Fleury inscrivait son doublé et permettait à Grenoble de mener 5-3. A 56 minutes de jeu, Adel Koudri enfonçait le 6e but grenoblois en situation de supériorité numérique. A la 58e minute Guillaume Beaudouin réduisait l’écart en trompant Sébastien Raibon (4-6). Dans la dernière minute, Damien Fleury inscrivait son triplé puis Dylan Fabre dans les dernières secondes faisait trembler les filets pour la 8ème fois de la soirée.

Score final, les Grenoblois s’imposent 8 à 4 sur la glace d’Anglet. Un troisième tiers qui n’aura laissé aucune chance à l’Hormadi.

Prochain match les Grenoblois se déplaceront chez les Rapaces de Gap ce mardi 2 mars, avant de recevoir Amiens samedi 6 mars, une rencontre qui sera diffusée en direct sur Télégrenoble et fanseat.