Pour leur 4ème déplacement de la saison, les Brûleurs de Loups avaient pour mission de retrouver le chemin de la victoire après avoir butté 2 fois de suite face aux Ducs d’Angers et face aux Dragons de Rouen. Dû à un calendrier très chargé pour ce début de championnat, les BDL défiaient une autre cylindrée de la Ligue Magnus : les Boxers de Bordeaux.

Grenoble pied au plancher

Grenoble débute la partie en trombe puisqu’après 18 secondes de jeu, #12 Munoz et #85 Rohat lancent parfaitement  #10 Fleury qui ouvre la marque sur un face à face. Les Boxers reviennent à hauteur par l’intermédiaire d’un autre Tartari, Vince, qui inscrit le but du 1-1. Le tiers est à l’avantage des BDL qui enfoncent le clou sur un but signé de l’ancien Boxers,  #21 Peter Valier, sur une passe lumineuse de #54 Legault. Le canadien, très en forme ce soir y va de son but quelques instants plus tard, seul en contre, en trompant Fouquerel d’un palet glissé entre les jambes. Après 20 minutes de jeu, Grenoble mène 3 buts à 1.

Les rouges et bleus dominent leur sujet 

Les hommes d’Edo Terglav reviennent sur la glace avec le même mordant et inscrivent rapidement un 4ème but, signé #78 Fabre, sur un lancer de la bleue de #5 Onno. Le second tiers est nettement à l’avantage des BDL qui multiplient les phases dangereuses, mais Fouquerel stoppe les tentatives à bout portant de Kyle Hardy et Julien Baylacq notamment. De son côté, Lukas Horak est impeccable et tient sa cage inviolée dans ce second acte.

Un troisième tiers sous contrôle 

Dans le dernier tiers temps, Grenoble se procure quelques occasions sans parvenir à aggraver la marque. Fouquerel réalise quelques gros arrêts. Dans le même temps, la défense grenobloise est très bien en place et ne subit que peu de situations dangereuses. Les Boxers parviennent tout de même à trouver la faille en fin de match, sur une situation de 4 contre 4. A 1 minute du coup de sifflet final, les Boxers tentent le tout pour le tout en sortant son gardien. Une stratégie qui ne paye pas puisque #22 Sauvé s’en va sceller le sort des rouges et noirs en cage vide. Grenoble dicte son rythme et termine cette rencontre sur le score de 5 buts à 2.

Les joueurs d’Edo Terglav renouent avec la victoire et de belle manière en s’imposant sur un score confortable face à une solide équipe de Bordeaux. Place désormais à la Coupe de France puisque les hommes d’Edo Terglav ont pris rendez-vous avec les Yétis de Mont-Blanc en 1/16e de Finale, à l’extérieur. Ce sera mardi 20 octobre à 20h.

Les buteurs : 
Grenoble 
#10 Fleury
#21 Valier
#54 Legault
#78 Fabre
#22 Sauve
Bordeaux 
#73 V.Tartari
#71 Beslile