Grenoble se déplaçait à Mulhouse pour le compte de la 8e journée de championnat. Les rouge et bleu ont pris le meilleur sur les Scorpions et sortent vainqueur 5 buts à 2.

 

Au terme d’un premier tiers très équilibré (11 tirs à 8 pour Mulhouse), Grenoble dégaine le premier grâce à #2 Bisaillon. Les Scorpions recollent presque aussitôt par l’intermédiaire de Besinger à la mi-tiers. S’en suivent 10 minutes de jeu âprement disputées où Mulhousiens et Grenoblois se voient aller tour à tour en case prison. En fin de tiers, les rouge et noir prennent les devants sur une réalisation signé Bowes. Avantage de courte durée puisque l’américain #19 Kearney remet les équipes à hauteur à une poignée de secondes du buzzer.

 

Dans le second acte, les choses se suivent mais ne se ressemblent pas. Toujours aussi proche dans les « stat' » avec 11 tirs de part et d’autre, Grenoble fait preuve de plus de réalisme d’abord par l’intermédiaire de Cap’tain Champagne, puis grâce au doublé de #2 Bisaillon. Après 40 minutes de jeu, les BDL mènent au score 4 but à 2 et se détachent au meilleur moment de la partie.

 

Il faudra attendre la seconde moitié du dernier acte pour voir #64 Joel Champagne, dans tous les bons coups ce soir, signer lui aussi un doublé, portant son total de points à 4 ce soir (2 buts 2 assists). Les Mulhousiens ne lâcheront rien, mais le score ne bougera plus. Grenoble s’impose finalement 5 buts à 2, et poursuit son sans faute à l’extérieur cette année.

 

Les joueurs d’Edo Terglav rentrent donc avec les 3 points de leur déplacement à Mulhouse, de très bonne augure avant de recevoir l’Anglet Hormardi ce dimanche à Polesud. Pour réservez vos place, cliquez : ici !

 

Les buteurs 

GRENOBLE 

#2 Bisaillon X2 

#64 Champagne X2

#19 Kearney

 

Mulhouse

#33 Besinger

#15 Bowes