Grenoble se déplaçait à Mulhouse pour le compte de la 8e journée de championnat. Les rouge et bleu ont pris le meilleur sur les Scorpions et sortent vainqueur 5 buts à 2.

 

Au terme d’un premier tiers très équilibré (11 tirs à 8 pour Mulhouse), Grenoble dégaine le premier grâce à #2 Bisaillon. Les Scorpions recollent presque aussitôt par l’intermédiaire de Besinger à la mi-tiers. S’en suivent 10 minutes de jeu âprement disputées où Mulhousiens et Grenoblois se voient aller tour à tour en case prison. En fin de tiers, les rouge et noir prennent les devants sur une réalisation signé Bowes. Avantage de courte durée puisque l’américain #19 Kearney remet les équipes à hauteur à une poignée de secondes du buzzer.

 

Dans le second acte, les choses se suivent mais ne se ressemblent pas. Toujours aussi proche dans les “stat'” avec 11 tirs de part et d’autre, Grenoble fait preuve de plus de réalisme d’abord par l’intermédiaire de Cap’tain Champagne, puis grâce au doublé de #2 Bisaillon. Après 40 minutes de jeu, les BDL mènent au score 4 but à 2 et se détachent au meilleur moment de la partie.

 

Il faudra attendre la seconde moitié du dernier acte pour voir #64 Joel Champagne, dans tous les bons coups ce soir, signer lui aussi un doublé, portant son total de points à 4 ce soir (2 buts 2 assists). Les Mulhousiens ne lâcheront rien, mais le score ne bougera plus. Grenoble s’impose finalement 5 buts à 2, et poursuit son sans faute à l’extérieur cette année.

 

Les joueurs d’Edo Terglav rentrent donc avec les 3 points de leur déplacement à Mulhouse, de très bonne augure avant de recevoir l’Anglet Hormardi ce dimanche à Polesud. Pour réservez vos place, cliquez : ici !

 

Les buteurs 

GRENOBLE 

#2 Bisaillon X2 

#64 Champagne X2

#19 Kearney

 

Mulhouse

#33 Besinger

#15 Bowes