Après une saison longue et intense, Grenoblois et Angevins débutent ce soir la finale de la saison 2021-2022 de Synerglace Ligue Magnus à la patinoire Polesud. Ce match sera parrainé par Lély. 

50-50 entre les deux clubs

Cette saison, Grenoble a remporté l’ensemble de ses duels à Polesud, hormis un seul. L’équipe qui a réussi l’exploit de faire tomber les BDL n’est autre qu’Angers. C’était le 6 novembre dernier, lors de la deuxième confrontation entre les deux équipes. Les Ducs s’étaient imposés par 4 buts à 3. Avant cela, les Angevins avaient déjà battu les BDL à l’IceParc sur le score de 4-1. Les Brûleurs de Loups ont depuis inversé la tendance en remportant les deux dernières confrontations en championnat, 4-1 à Polesud puis 5-3 à l’IceParc. 

Damien Fleury, toujours au top

Le #10 grenoblois, Damien Fleury, avait dominé le classement des meilleurs pointeurs lors de la phase régulière avec 69 points. C’était 17 de plus que Tommy Giroux, le meilleur pointeur angevin. Lors de ces playoffs 2022, Damien Fleury occupe une nouvelle fois la place de meilleur pointeur et buteur isérois avec 15 unités (9 buts, 6 passes). Il est devancé uniquement par le Duc Zachary Torquato, meilleur passeur de ces playoffs avec 12 passes, qui en compte 19 au total, mais en ayant disputé 2 matches de plus. Un duel intéressant en perspective.

Réservez vite les derniers billets !

La rencontre de ce soir, comme celle du lendemain, se jouera dans un Polesud plein à craquer ! Il reste une poignée de places à la vente ! Faites vite pour vous procurer les derniers billets en cliquant ici ! A noter également la présence de la fanfare « 38 Tonnes » qui viendra animer ce match 1 !