Aujourd’hui les Brûleurs de Loups recevaient l’équipe d’Anglet Hormadi pour la 35e journée de Synerglace Ligue Magnus.

 

Seulement 5 jours se sont écoulés depuis la dernière confrontation entre les deux équipes, où Grenoble l’avait emporté sur le score de 7 à 1 à Anglet.

Dès l’entame du match les joueurs basques se montrent offensifs mais Lukas Horak est présent pour stopper leurs tentatives. Les 10 premières minutes de cette rencontre sont calmes, aucun but ni de pénalité ne sont sifflés. A force de tentatives les joueurs d’Anglet parviennent à inscrire le premier but de cette rencontre. Les BDL profiteront d’une situation de supériorité numérique quelques minutes plus tard pour égaliser. Les adversaires mettent en difficulté les joueurs grenoblois en reprenant l’avantage peu de temps après. L’équipe d’Anglet mène à la fin du 1er tiers sur le score de 2 à 1.

 

Dans la seconde période Lukas Horak impressionne les 3600 spectateurs,  en stoppant les 12 tirs cadrés de l’équipe adverse. Cette prestation permet à ses coéquipiers de mettre le gardien adverse à l’épreuve. Les tentatives Grenobloises se succèdent, l’une d’entre elles met en ébullition la patinoire pensant que Grenoble avait égalisé. Après analyse vidéo, les arbitres n’accordent pas le but considérant que le palet n’avait pas entièrement dépassé la ligne. Ce sont des BDL déterminé à l’emporter qui se révèlent, et Denny Kearney parvient à soulager son équipe à quelques de seconde la fin en égalisant. Score au bout de 40 minutes de jeu 2 à 2.

 

C’est Julien Baylacq #13, qui libère Grenoble en lui redonnant l’avantage dans le dernier tiers. Mais Anglet parvient à égaliser dans les minutes qui suivent (3-3). Les deux équipes ne parviennent pas à se départager dans le temps réglementaire. Se seront les tirs au but qui permettront à Grenoble de l’emporter, grâce à un Lukas Horak élu MVP du match qui stoppera deux essais d’Anglet.

 

C’est donc au terme d’un match serré que Grenoble l’emporte 4 à 3. Ce résultat permet aux Grenoblois de prendre de l’avance dans le championnat en profitant de la défaite d’Angers à Gap et d’Amiens qui perd à domicile face à Rouen.

 

Retrouvez les BDL le vendredi 24 janvier à Pôlesud à 20h00 pour la 37e journée de Synerglace Ligue Magnus face aux Aigles de Nice. Pour l’occasion les Irréductibles et la banque alimentaire de l’Isère organisent une collecte de denrées. Aidez-nous à battre le record de 200 kilos de l’année dernière en amenant des produits.

 

Liens vers la billetterie : ici

 

Les buteurs:

1. période (1 – 2)
12:39 Tarantino L. (Lamboley R.)

16:25 Fleury D. (Supériorité) (McEachen P.)

17:03 Gauthier S. (Perttila J. + Decock T.)

2. période (1 – 0)

19:33 Kearney D. (Champagne J. + McEachen P.)

3. période (1 – 1)

10:31 Baylacq J. (Manavian A. + Dair A.)

12:14 Gauthier S. (Pacalaj M.)

Prolongation (0 – 0)

Tirs aux buts
4 – 3
1′ Fleury D. (Pénalty)

1′ Perttila J. (Pénalty manqué)

2′ Bisaillon S. (Pénalty)

2′ Decock T. (Pénalty)

3′ Aleardi A. (Pénalty)

3′  Kloz V. (Pénalty)

4′ Hardy K. (Pénalty manqué)

4′  Gauthier S. (Pénalty)

5′ Champagne J. (Pénalty manqué)

5′ Arrossamena N. (Pénalty manqué)

6′ Decock T. (Pénalty manqué)

6′ Aleardi A. (Pénalty)