Les Brûleurs de Loups se sont imposés face aux Ducs d’Angers après tirs au but sur le score de 5-4.

Les Grenoblois deviennent leader du championnat Synerglace Ligue Magnus.

 

Malgré une très bon début de match des BDL, les hommes d’Edo Terglav étaient dominé sur le tableau d’affichage. Tout d’abord en situation de deux contre un, Dannick Bouchard ouvrait le score à la 8ème minute de jeu (0-1). Puis en situation d’infériorité numérique, la défense grenobloise encaissait une deuxième but (0-2). Les BDL rentraient au vestiaire, menés 2-0, avec une légère frustration au vue du nombre d’occasions grenobloises.

Dans la seconde période, les BDL revenaient au score un un shoot de Damien Fleury (1-2). Mais les Grenoblois encaissaient une deuxième but en situation d’infériorité numérique à la 27e minute (1-3). C’est le défenseur Kyle Hardy qui permettait à Grenoble de revenir au score, une réalisation marquée en power play (2-3). A moins de 30 secondes de la fin de la deuxième période, Damien Fleury inscrivait son doublé et parvenait à Grenoble de rentrer au vestiaire sur le score de 3-3.

La troisième période les deux équipes montaient leur niveau de jeu et proposaient aux 3800 spectateurs présents du très beau hockey. C’est Sébastien Bisaillon qui profitait d’un nouveau power play pour crucifier le porter Angevin et permettait à Grenoble de prendre l’avantage au score pour la première fois de la soirée. Tout Polesud croyait à cette nouvelle victoire, mais à moins de 2 minutes du coup de sifflet final, Patrcik Coulombe offrait au public Grenoblois une prolongation.

Malgrè les nombreuses occasions des BDL dans la prolongation, aucune des deux équipes ne parvenaient à conclure.

Place à la séance de tirs au but. Dans cet exercice, les Grenoblois sont plutôt performant. Lukas Horak a été un véritable mur et Sacha Treille donnait la victoire à son équipe !

 

Les BDL prennent ainsi la première place du championnat.

 

Prochain match mardi 29 octobre, les Grenoblois se déplaceront chez les Pionniers de Chamonix.