Les Brûleurs de Loups disputaient ce soir leur premier match de championnat à Bordeaux, face aux Boxers à la patinoire Mériadeck (20h).

Aurélien Dair tire le premier !

Les Rouge et Bleu se montrent les plus en jambes dans ce premier acte, mais buttent sur un bon Gaétan Richard dans la cage bordelaise. Il faut attendre la 13e minute de jeu pour que Aurélien Dair ne trompe le vigilance de la défense adverse : 1-0. Piqués devant leur public, les Boxers réagissent instantanément puisque moins de 2 minutes plus tard Kévin Spinozzi remet les deux équipes à égalité d’un shot sous la barre de la cage de « Kouba » aligné dans la cage grenobloise ce soir. Après 20 minutes de jeu, Bordeaux 1 – 1 Grenoble. 

Grenoble déroule

Au retour des vestiaires, les joueurs de Jyrki Aho passent la seconde et plante pas moins de 3 buts en 3 minutes par Kyle Hardy, puis Damien Fleury et enfin par Dylan Fabre ! Bien qu’à l’abri des assauts des Boxers, le but en fin de tiers de l’ancien pensionnaire de Polesud, Peter Valier, redonne espoirs aux locaux qui restent menés 4 à 2 après 40 minutes de jeu.

C’était chaud …

Bordeaux attaque pied au plancher le « T3 » et revient de suite à 4-3 par l’inévitable Kévin Spinozzi. Plus dangereux les locaux inversent le momentum de ce match et multiplient les actions dangereuses sur la cage de Jakub Stepanek. Spinozzi y va alors de son triplé pour remettre les équipes à égalité : 4-4. Les minutes défilent et la prolongation semble alors inévitable. On joue alors la 56ème minute de jeu, moment choisi par la recrue Grenobloise Chad Nehring pour offrir la victoire aux siens : 5-4 ! 

Meneurs solides dans cette rencontre, les Rouge et Bleu se sont faits peurs mais assurent l’essentiel : les 3 premiers points de la saison.

Mardi, match 100% Sport Grenoblois !

Prochain match, les rouge et bleu reçoivent Mulhouse Mardi 20 septembre, dans un match 100% sport grenoblois ! Réservez vite vos billets en cliquant ici : billetterie.