Ce jeudi soir Grenoble recevait les Diables Rouge de Briançon à Polesud pour la dernière rencontre de l’année 2021 à domicile.

Côté effectif, les Isérois étaient de nouveau privés ce soir de plusieurs joueurs dont Sacha Treille, Malo Ville, Peter Valier, Lucien Onno, mais pouvait compter sur l’arrivée du finlandais Jani Tuppurainen et les renforts des jeunes joueurs du centre de formation.

Une rencontre bien entamée !

Les Rouge et Bleu ont contrôlé le début de la rencontre. Après 5 minutes de jeu, les statistiques étaient à la faveur de Grenoble, 6 tirs à 0. A la 9ème minute de jeu, ce fut le #50 Jere ROUHIAINEN qui ouvrit le score et offrit le premier but de la rencontre pour Grenoble. La rencontre deviendra de plus en plus physique et les BDL ne relâcheront pas leurs efforts. C’est le #63 Markus POUKKULA qui viendra faire le break à la 18ème minute de jeu ! Une action immédiatement imitée par le #12 Julien MUNOZ qui assurera la fin de ce premier tiers avec un 3ème but ! Les équipes rentraient aux vestiaires avec un net avantage grenoblois, 3-0.

Attaques et contre-attaques !

Après seulement une minute de jeu et en infériorité numérique, c’est le nouvel arrivé, Jani TUPPURAINEN qui inscrivait son premier but au sein des Brûleurs de Loups et le 4ème de cette rencontre ! A la moitié de ce tiers c’est le #17 Quentin FAUCHON des Diables Rouges qui viendra réduire l’écart en inscrivant le premier but de son équipe. Briançon reprit confiance et enchaîna sur un second but quelques instants après grâce au #22 Nicolas RUEL. Les Diables Rouges concrétisaient une action de plus, à la 34ème minute, le #21 Rudolf HUNA inscrivait le 3ème but briançonnais ! Il n’en fallait pas plus pour que les BDL se remobilisent. Le #10 Damien FLEURY répondra aux briançonnais et inscrit le 5ème but grenoblois à la 36ème minute de jeu. Le #3 Aurélien DAIR suit son capitaine de match et vient tromper la défense briançonnaise à la 38ème minute de jeu. Un très gros deuxième tiers avec 6 buts marqués mais le même écart de points à la fin. Les équipes quittaient la glace sur un score de 6 à 3 pour Grenoble.

Une fin toute en maîtrise

Une fin de match contrôlée par les Brûleurs de Loups. Les Diables Rouges continueront de pousser et d’amener le trafic devant la cage du #34 Jakub STEPANEK qui restera imperturbable. Ils auraient pu reprendre le dessus sans compter les intervention coups sur coups du #17 Nicolas DESCHAMPS et du #63 Markus POUKKULA qui ira de son doublé dans cette fin de tiers. Les finlandais ne s’arrêteront plus ! A 2 minutes de la fin de cette rencontre c’est le #50 Jere ROUHIAINEN qui ira lui aussi de son doublé et clôturera cette rencontre sur une victoire 9 buts à 3.

 

Les buteurs grenoblois :

#50 ROUHIAINEN x2
#63 POUKKULA x2
#12 MUNOZ
#11 TUPPURAINEN
#10 FLEURY
#3 DAIR
#17 DESCHAMPS

Les buteurs briançonnais :

#17 FAUCHON
#22 RUEL
#21 HUNA

Les Brûleurs de Loups attaqueront 2022 en solides leaders du championnat se déplaceront les 6 et 7 janvier respectivement à Angers et à Cergy avant de recevoir les Scorpions le 11 janvier et les Jokers le 14 janvier à Polesud.

En attendant de vous retrouver lors du prochain match, nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente année 2022 avec un peu d’avance ! A très vite.