Ce soir, les Brûleurs de Loups accueillaient les Gothiques d’Amiens dans le cadre de la 26ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Cette rencontre était la dernière de l’année 2023 à Polesud.

Amiens suprend les BDL

Les Grenoblois sont les plus incisifs en ce début de partie. Pendant 10 minutes, les Isérois se procurent plusieurs occasions de but, sans parvenir à conclure. À la 10ème minute, c’est Jakub Stepanek qui sauve les siens sur une double occasion amiénoise, d’un tir lointain puis sur le rebond. Le Tchèque préserve une nouvelle fois le score à la 15ème minute mais le danger picard se rapproche… et le verrou grenoblois finit hélas par sauter. L’ancien BDL Danick Bouchard, parfaitement servi par Bastien Maia, ouvre le score pour les visiteurs, qui conservent l’avantage jusqu’à la pause (0-1).

Aubin relance Grenoble

Après moins de cinq minutes dans le tiers médian, sur un tir lointain, Kaylian Leborgne trompe Jakub Stepanek et permet aux Picards de creuser l’écart (0-2). Heureusement, les Rouge et Bleu réagissent rapidement. À la 28ème minute, sur un service en retrait, Brent Aubin fusille Clément Fouquerel pour ramener les siens à une unité des Gothiques (1-2). Les hommes d’Edo Terglav mettent une pression forte sur leurs adversaires et multiplient les situations dangereuses. Le capitaine Sacha Treille touche même le montant du portier amiénois à la 33ème minute ! Malgré 16 tirs dans ce tiers, les BDL restent distancés d’un but par les Amiénois.

Les Gothiques étaient plus forts

Dès le début de la dernière période, sur un tir lointain, Aurélien Dair contre le palet et termine le travail en le poussant au fond des filets… mais le but est refusé pour Crosse haute. À la 44ème minute, les Gothiques se frayent un chemin dans la défense grenobloise mais Jakub Stepanek réalise un superbe arrêt pour maintenir les siens à flot… pour quelques instants seulement. Un palet perdu par la défense grenobloise à un quart d’heure du terme profite aux Picards et Kaylian Leborgne s’offre un doublé et permet à son équipe de reprendre deux longueurs d’avance. Les BDL assaillent la cage adverse mais ce sont bien les Gothiques les plus efficaces. En moins d’1 minute 30, les Samariens assomment les Rouge et Bleu. Mathieu Boucher bat Stepanek d’un tir parfaitement croisé, puis Bastien Maia, à la conclusion d’un très beau mouvement collectif, porte le coup de grâce à moins de dix minutes de la sirène. Les Picards touchent même le poteau à 3 minutes de la fin du match, mais s’assurent tout de même une belle victoire sur la glace iséroise. Les joueurs d’Edo Terglav concluent leur année 2023 à domicile par une défaite qui fait mal. L’occasion de rebondir leur sera donnée dans 48 heures à peine puisque les Rouge et Bleu iront à Marseille pour leur ultime match de l’année civile avant d’ouvrir la suivante.

Prochain match à domicile en 2024

Après une dernière rencontre en 2023 du côté des Spartiates ce samedi 30 décembre, les BDL retrouveront leur antre dès le mercredi 3 janvier pour un match face aux Boxers de Bordeaux. Coup d’envoi à 20h à Polesud. Vos places sont à retrouver ici ou en cliquant sur l’affiche de la rencontre ci-dessous !