Ce soir, les Rouge et Bleu affrontaient Rouen pour l’acte 2 de la finale. Après leur victoire hier (8-2), les hommes de Jyrki Aho ont enchaîné un second succès de rang dans cette finale en disposant des Dragons sur le score de 2-0.

Un premier tiers cadenassé

Au bout d’à peine 3 minutes de jeu, Adel Koudri, déjà auteur de l’ouverture du score hier soir, pense rééditer cette performance, mais son tir légèrement contré par Pintaric est sauvé in extremis par la défense rouennaise ! Une minute plus tard, Dylan Fabre réalise un joli numéro en soliste mais bute sur Pintaric. Le casque doré des BDL, Kyle Hardy, tente sa chance à deux reprises mais n’accroche pas le cadre. Les deux équipes accumulent les tentatives mais le score ne bouge pas.

Grenoble débloque la situation

Les offensives se multiplient côté normand. Rouen trouve même le poteau de Jakub Stepanek, qui reste impérial dans la cage iséroise, avec de nombreux à son actif. Côté BDL, Onno de loin ou encore Deschamps du revers, butent sur Pintaric. Il faut attendre la 32ème minute pour voir la délivrance arriver par Sacha Treille qui trompe Pintaric d’un tir bien placé  au ras de son poteau droit ! C’est ensuite Brent Aubin qui creuse l’écart en faveur des Rouge et Bleu, qui rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance après 40 minutes de jeu. 

Stepanek irrésistible

Aucun but supplémentaire ne sera inscrit dans cette partie, la faute à deux gardiens en grande forme ce soir à Polesud. Malgré une énorme occasion pour Aurélien Dair à la 50ème minute, qui rate de peu le cadre, le score restera à 2-0. Côté grenoblois, Jakub Stepanek a réalisé une prestation extraordinaire, ponctuée d’un blanchissage et d’un titre de MVP largement mérité !

Grenoble mène désormais 2-0 dans la série finale et prendra la direction de l’Ile Lacroix en fin de semaine pour affronter les Dragons samedi (20h30) puis dimanche (17h30). Les Dragons tenteront de relever la tête à domicile tandis que nos BDL auront l’occasion d’aller chercher un nouveau titre de champions de France en cas double succès à Rouen !