Ce mardi, Grenoble reçoit les Pionniers de Chamonix à la patinoire Polesud (20h). Un match qui sera dédié à « Octobre Rose », tourné vers la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Les Brûleurs de Loups porteront pour l’occasion un maillot rose, vendu aux enchères à la fin de la rencontre.

C’est en position de leader du championnat (1er, 15 points) que les joueurs de Jyrki Aho affronteront leurs voisins Chamoniards (11e, 5 points). Après une très belle semaine et trois victoires en autant de match, les Rouge et Bleu auront à coeur de poursuivre sur leur lancée pour conforter leur première place.

La 300e de « Biz » avec Grenoble

Demain, le numéro 2 canadien des Rouge et Bleu disputera son 300e match officiel sous les couleurs des Brûleurs de Loups. Il rejoint deux de ses coéquipiers, Julien Baylacq et Christophe Tartari dans le club des « 300 ».

En rose pour la bonne cause

Une fois de plus, les Brûleurs de Loups vont apporter leur soutien au Centre de dépistage des cancers de l’Isère. Au travers du Fonds de Dotation, les BDL vont de nouveau se parer de rose pour réaliser un match consacré entièrement à Octobre Rose, le mois du dépistage du cancer du sein.

Le CRCDC, le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est un acteur missionné par le Ministère de la Santé qui a pour but d’informer, de sensibiliser aux différents cancers, notamment celui du sein avec Octobre Rose. C’est un des cancers les plus mortels chez les femmes. Mais un simple dépistage régulier pourrait tout changer. Et pour cause, ce sont 59.000 nouveaux cas qui sont découverts chaque année et permettent déjà de sauver de nombreuses vies.

Participez à la vente aux enchères des maillots rose

Ce soir, vous avez jusque 19h pour tenter de remporter un maillot rose porté pendant la rencontre par vos joueurs. Rendez-vous ici pour tenter votre chance !