Grenoble affrontait Chamonix ce soir pour le compte de la 38e journée de Championnat, à la patinoire Richard Bozon.

Grenoble démarre idéalement la rencontre puisque Adel Koudri trouve la faille après seulement 3 minutes de jeu. Dominateurs dans ce premier acte, les Rouge et Bleu enfoncent le clou et se donnent de l’air grâce à Kyle Hardy. Les joueurs de Jyrki Aho mènent 2-0. 

Le deuxième tiers est fou. Grenoble passe la second et n’en finit plus de scorer. Sacha Treille (33e), Brent Aubin (33e), Alexandre Pascal (34e) et Dylan Fabre (35e) permettent à Grenoble de prendre le large. La réduction du score des Chamoniards en fin de période est anecdotique dans un tiers archi-dominé par les Rouge et Bleu : 6-1.

Dans le troisième tiers, Grenoble contrôle le jeu. Les locaux ont baissé les armes, et ne reviendront plus dans la partie. Le score ne bougera pas : Grenoble s’impose 6 à 1 et empoche 3 précieux points avant son match de demain contre Rouen.

Demain, c’est CLASSICO !

Grenoble recevra son dauphin ce samedi à la patinoire Polesud, pour le CHOC du haut de tableau. Une rencontre qui pourrait s’avérer décisive dans la lutte pour la première place du classement, capitale en vue des playoffs. La rencontre se déroulera à guichet fermé !