A l’occasion de la 9ème journée de Synerglace Ligue Magnus et pour une soirée spécial « Octobre Rose », parrainée par AESIO Mutuelle. Grenoble recevait Chamonix à Polesud. A noter l’absence de Julien Baylacq dans le groupe grenoblois et la présence Flavien Dair, Sasha Djigaouri et Mathis Despatie, en provenance du centre de formation.

Dans un premier tiers très engagé, les Brûleurs de Loups profitent d’une équipe de Chamonix trop souvent pénalisée pour ouvrir le score en avantage numérique par l’intermédiaire de #21 Peter Valier. Dans la dernière minute de ce premier tiers, #10 Damien Fleury conforte son statut de meilleur buteur du championnat et inscrit le deuxième but grenoblois : 2-0.

Dans un deuxième tiers nettement plus ouvert, Chamonix se crée autant d’occasions que Grenoble. Les Brûleurs de Loups encaissent un but dès la 4ème minute en double infériorité numérique après des sanctions contre Nicolas Deschamps et Marcus Poukkula. Mais les grenoblois se remobilisent et #4 Kyle Hardy – futur MVP de la rencontre – vient redonner un avantage de deux buts aux grenoblois grâce à un tir puissant à la ligne bleue. Alors que la fin de la deuxième période approche, #3 Aurélien Dair plante le 4eme but, à bout portant, parfaitement servi par #77 Sacha Treille.

Dans un dernier tiers plus calme, Grenoble contrôle les débats. Le jeu est équilibré. Sur une situation de supériorité numérique, Chamonix réduit la marque, avant de faire sortir leur portier Richard Sabol pour la dernière minute de la rencontre. Occasion rêvée pour l’international français #10 Damien Fleury d’inscrire un doublé qui fermera la marque. Grenoble s’impose finalement 5-2.

Les Brûleurs de Loups tiennent à remercier les fans pour leur mobilisation lors de cette soirée « Octobre Rose ». En collaboration avec le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les Brûleurs de Loups ont récolté 2255€ de bénéfices directement reversés à l’association. 

Un calendrier chargé attend les Brûleurs de Loups avec 2 déplacements en 5 jours, à Anglet le vendredi 15 octobre pour la 10ème journée de Synerglace Ligue Magnus, puis un déplacement à Strasbourg le mardi 19 octobre pour lancer sa saison de coupe de France.

Vous aurez l’occasion de retrouver les Rouge et Bleu à Polesud le vendredi 22 octobre face à Gap, pour une soirée spécial « James Bond ». La billetterie est accessible en cliquant ici.