Les Brûleurs de Loups recevaient ce soir les Jokers de Cergy à Polesud. Les deux équipes ne s’étaient jusqu’alors jamais affrontées de leur histoire en Synerglace Ligue Magnus.

Grenoble attaque bien la rencontre avec une ouverture du score rapide signée #12 Munoz, en déviation. Le premier acte est à l’avantage des Isérois plus dangereux offensivement et serein autour de la cage de Lukas Horak, aligné dans le but ce soir. A 18 minutes de jeu, #42 Aleardi fait le break et permet aux siens de rentrer aux vestiaires avec l’avantage.

Les Jokers restent dans le match en concrétisant une de leur première phase offensive du deuxième tiers par un ancien pensionnaire de Polesud, #57 Hordelalay. Gros temps-fort des verts et blancs puisque à peine 2 minutes plus tard, à 24 minutes de jeu, #19 Lubin égalise. Cergy est revenu dans le match. Grenoble pousse et sur une situation de supériorité numérique à la 35e minute de jeu, c’est #21 Valier qui redonne l’avantage à Grenoble sur un rebond devant la cage. Les BDL repassent en tête 3-2.

Dans le troisième acte, #12 Munoz, futur MVP de la rencontre, y va de son doublé pour donner un peu d’air aux rouges et bleus. Avantage de courte durée puisque le Joker #70 Schmitt score dans la foulée. Grenoble gère la fin du match et préserve son but d’avance jusqu’au buzzer. Score final : 4-3.

Les BDL peuvent savourer cette victoire obtenue dans la douleur face à une très bonne équipe de Cergy. Ce premier duel de l’histoire entre les 2 formations aura tenue toute ses promesses. Grenoble confirme son regain de forme après sa victoire en amical plus tôt cette semaine (8-2 vs Chamonix), et se met dans les meilleures dispositions avant son double déplacement dans quelques jours.

Hasard du calendrier, les deux équipes s’affronteront la semaine prochaine (vendredi 15.01) pour la seconde fois, à Cergy cette fois-ci, où les hommes d’Edo Terglav devront composer avec un weekend chargé puisque le samedi 16 janvier, les rouges et bleus iront défier les Scorpions à Mulhouse.

Les buteurs : 
Grenoble : 
#12 Munoz 
#42 Aleardi
#21 Valier
#12 Munoz

Cergy : 
#57 Hordelaly
#19 Lubin
#70 Schmitt