Ce soir les Brûleurs de Loups recevaient les Gothiques d’Amiens à Polesud, premier affrontement d’un marathon à domicile qui attend les grenoblois. Cette rencontre diffusée sur Télégrenoble, était parrainée par Grenoble Alpes Métropole.

Les visiteurs entament la partie de la meilleure des manières puisque après 2 minutes de jeu le #17 Romand trompe Lukas Horak, aligné dans la cage grenobloise ce soir. Dans un tiers globalement à l’avantage des joueurs d’Edo Terglav (14 tirs à 9), il faut attendre la 18e minute de jeu pour que #10 Damien Fleury remettent les 2 équipes à égalité, bien servi par #22 Sauvé et #77 Treille. Après 20 minutes de jeu, Grenoble et Amiens se séparent sur un score de parité.

Le second acte à des allures du premier, les Gothiques gèrent d’avantage le retour sur la glace et à la 26e minute de jeu #68 West inscrit le but du 2-1 pour Amiens, pourtant en infériorité numérique. Grenoble subit la pression des Amiénois dans ce tiers et encaissent en contre un 3e but signé du #12 Rudy Matima. Après 40 minutes de jeu, les Gothiques ont fait le break et mènent 3-1.

Grenoble tente tout dans le troisième acte. Le #12 Munoz est proche d’inscrire le but du 3-2, mais celui-ci sera finalement refusé après visionnage des images. Ce n’est que partie remise puisqu’à la 52e, l’attaquant français permets aux siens de revenir à une longueur. Les rouges et bleus donnent tout mais ne sont pas récompensés (12 tirs cadrés à 3) et encaissent un dernier but en cage vide. Score final : 4-2 pour Amiens.

Les buteurs 
Grenoble
#10 Fleury
#12 Munoz
Amiens
#17 Romand
#68 West
#12 Matima
#3 Sabatier

La semaine prochaine, les BDL auront rapidement l’occasion de rebondir avec deux matchs à Polesud face à Chamonix mardi puis face à Angers (en direct sur Télégrenoble) ce jeudi.