Ce soir, Grenoble retrouvait le championnat avec au programme un véritable choc de haut de tableau face aux Ducs d’Angers (3e) pour le compte de la 17e journée. 

Entame plus que difficile pour les hommes de Jyrki Aho qui cèdent par 2 fois en 3 minutes, par Giroux puis Bouchard. Souvent pénalisé, Grenoble ne parvient pas à se montrer suffisamment dangereux dans ce T1 et rentre logiquement mené à la pause, sur le score de 2 à 0.

Les Rouge et Bleu reviennent avec de bien meilleures intentions puisqu’à la 27e minute, le Capitaine Joël Champagne remet son équipe sur de bon rails. Plus disciplinés et plus offensifs, les BDL passent à plusieurs reprises proche de l’égalisation, mais Cowley, le portier angevin est dans un grand soir. Après 40 minutes de jeu, Angers mène 2 à 1 à Polesud. 

Grenoble continue de pousser à la reprise du troisième tiers et Peter Valier remet les équipes à égalité sur un gros momentum des isérois. Un avantage de courte durée puisque Guenther permet à Angers de repasser devant au tableau d’affichage à la 50ème minute de jeu. Ce troisième tiers est fou, Julien Munoz remet à nouveau les deux équipes à égalité quelques instants plus tard : 3-3. Action, réaction. Le jeu est beaucoup plus ouvert, les occasions pleuvent de chaque coté, et le point de rupture n’est pas loin pour les deux formations. Ce sont malheureusement les grenoblois qui craquent dans le money time sur un dernier but signé Giroux. 

Grenoble subit là son premier revers à la maison. Malgré la défaite, nous retiendrons le soutien des 4003 supporters qui auront poussé tout du long derrière les joueurs.

Place à la trêve à présent, durant 10 jours avant d’enchainer avec pas moins de 3 déplacements en 3 jours (entre le 16 et le 19 novembre à Amiens, Rouen et Bordeaux !). Nous vous donnons rendez-vous à Polesud le 26 novembre face aux Jokers de Cergy. Les places sont déjà en vente, juste ici : billetterie.