Grenoble recevait Rouen ce soir à Polesud pour le premier Classico de la saison à domicile. Leaders du championnat les Rouge et Bleu affrontaient le dauphin pour LE CHOC du haut de tableau. 

Rouen démarre mieux

Dans un début de match ouvert où les deux formations se procurent rapidement des occasions franches, ce sont les Dragons qui ouvrent le score à 4 contre 4, par l’intermédiaire de Elorinne. S’en suit alors 5 longues minutes de domination Rouennaise … Bien en place en défense les joueurs de Jyrki Aho se remettent dans le sens de la marche et auront même le momentum durant la deuxième partie du tiers. C’est finalement contre le cours du jeu que Rouen fera la break à la 14e minute de jeu. Alors qu’on se dirige tout droit vers la première pause de ce match, Jere Rouhiainen débloque le compteur Grenoblois à 30 secondes du buzzer : 2-1.

Deschamps relance Grenoble

Dans un second tiers très équilibré, aucune deux équipes n’arrive à trouver la faille face à deux gardiens en forme qui s’offrent un véritable duel à distance. Il faut attendre la 18ème minute de jeu pour que l’ancien pensionnaire de la maison Rouennaise, Nicolas Deschamps, ne remettent les deux équipes à hauteur : 2-2.

Première prolongation à domicile ! 

La troisième période voit la tension monter d’un cran. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans une ambiance des grands soirs à Polesud. A 1 minute 45 du terme les Dragons ont une balle de match, but ouvert, mais Bastien Maia shot à côté … Place à la prolongation, puis aux tirs au but puisque les deux équipes resteront stériles durant les 5 dernières minutes de cette rencontre.

Kouba, le rempart !

Grâce à Treille, Fleury et surtout un excellent Stepanek, Grenoble remporte les deux points de la victoire ce soir, et conserve sa place de leader du championnat !

Les Brûleurs de Loups vont enfin pouvoir se reposer quelques jours puisque le prochain match aura lieu le 20 décembre prochain et un déplacement à Briançon. Nous en profitons pour rappeler que Grenoble affrontera Amiens le 23 décembre et Chamonix le 29. Réservez vos places sur notre billetterie en ligne en cliquant ici !