Grenoble recevait le 4e du classement, Bordeaux, à la patinoire Polesud. Après 3 déplacements consécutifs, les joueurs de Jyrki Aho retrouvaient leur antre en Championnat. Une rencontre parrainée par Grenoble Alpes Métropole.

Jere lance Grenoble

Grenoble commence de la meilleure manière qui soit cette rencontre puisque Jere Rouhiainen ouvre le score après seulement quelques secondes de jeu ! Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Brûleurs de Loups ne parviennent néanmoins à faire le break avant le premier buzzer de la partie : 1-0 après 20 minutes de jeu.

Grenoble et Bordeaux se neutralisent

Dans un second tiers plus équilibré, aucune des deux formations n’arrivent à prendre le dessus. Très propre, ce deuxième acte ne donne aucune situation de supériorité numérique des deux côtés. Après 40 minutes de jeu : Grenoble mène toujours 1 à 0.

Bordeaux se relance, Grenoble répond !

Alors que les Grenoblois avaient le match sous contrôle, Jakub Stepanek rate sa relance. Sorti de sa cage, il ne peut rien faire lorsque Jevpalovs pousse le palet au fond des filets : ça fait 1-1 à la 43e minute de jeu. A peine 5 minutes plus tard, en situation de supériorité numérique Brent Aubin redonne l’avantage à Grenoble ! Polesud exulte. Les joueurs de Jyrki Aho continuent de mettre la pression du la cage de Gaetan Richard, et sont proche de faire le break sur une double supériorité numérique, en vain. Sur une dernière tentative des Boxers, Joël Champagne récupère le palet et s’en va inscrire le but de la victoire en cage vide. Score final : 3-1 !

Les BDL reprendront la route dès ce weekend avec deux oppositions, face à Mulhouse vendredi, puis Nice ce dimanche. Prochain match à la patinoire Polesud, le 4 novembre prochain face à Cergy-Pontoise. Une rencontre spéciale Blouse Blanche qui mettra à l’honneur les professionnels hospitaliers et le fonds de dotation du CHU Rhône-Alpes. Réservez vos billets en cliquant ici :