La dernière ligne droite arrive pour nos BDL ! Demain à 20h, le match 1 de la finale sera donné à Polesud entre les deux équipes qui ont terminé la saison régulière en haut du classement : Grenoble et Angers.

Une logique sportive respectée

Les Brûleurs de Loups, qualifiés pour la finale depuis le 29 mars dernier grâce à leur victoire en match 5 face aux Jokers de Cergy-Pontoise, ont fait honneur à leur place de leader obtenue à l’issue de la phase régulière. En effet, avec 109 points glanés, la meilleure attaque (200 buts) et la meilleure défense (84 buts) de Synerglace Ligue Magnus, Jyrki Aho et son staff ont effectué un travail remarquable pour permettre au club isérois de retrouver la finale du championnat. La dernière fois, c’était en 2019 et les BDL avaient conquis le titre. Bis repetita ?

De leur côté, les Ducs d’Angers ont réalisé une très belle saison régulière, terminant l’exercice à la 2ème place, derrière les BDL. Les Angevins ont ensuite battu les Pionniers de Chamonix en 1/4 de finale, en remportant la série par 4 victoires à 0. La suite fut plus disputée pour les Ducs en demi-finale. Opposés aux Dragons de Rouen, ils ont été menés 3-2 dans la série avant de finalement s’imposer à l’issue du match 7 pour valider leur billet pour la finale.

Les matches 1 et 2 presque à guichets fermés !

Cette finale tant attendue entre les deux meilleures équipes de la saison se jouera très probablement à guichets fermés en ce qui concerne les deux premiers matches à Polesud. En effet, il reste moins de 100 places à la vente ! Faites vite pour vous procurer les derniers billets en cliquant ici ! A noter également la présence demain soir de la fanfare « 38 Tonnes » qui viendra animer ce match 1 !