Hier soir, les Brûleurs de Loups ont fini leur phase de préparation à domicile devant 3625 spectateurs.

Ils affrontaient l’équipe universitaire québécoise des Trois-Rivières.

Après une première partie, où il aura fallu tenir en infériorité numérique, Deschamps ouvrait le score, laissant les Québécois sur un score de 1-0 à la pause.

Pendant la deuxième période, les adversaires se seront jaugés durant vingt minutes, en multipliant les occasions, sans pour autant trouver le chemin des filets. 15 tirs cadrés pour les Trois-Rivières et de très beaux arrêts de notre portier, Raphaël Garnier.

Rapidement, après la reprise, les universitaires québécois saisissaient une option qui leur était donnée et égalisaient. C’était sans compter sur Damien Fleury qui, deux minutes plus tard, réagissait. Redonnant l’avantage à son équipe.

Garnier, impérial dans ses cages ne laissera plus rien passer jusqu’à la fin du match.

Déterminés à imposer leur jeu, les Grenoblois seront progressivement montés en puissance et auront offert un festival de buts dans cette dernière période : à 53 minutes, Lavoie trouvait la lucarne, à 56 minutes, Fleury enfonçait le clou.

Un beau spectacle à domicile et de quoi partir confiant pour le dernier match de préparation qui nous verra affronter les Rapaces de Gap, demain à 20h, à la patinoire Alp’Arena.