Pour le deuxième jour consécutif, les BDL jouaient à l’extérieur dans le Sud-Ouest de la France. Après Bordeaux, les Rouge et Bleu défiaient ce soir Anglet à la Barre pour la 41ème journée de Synerglace Ligue Magnus. A noter de nombreuses absences parmi le groupe isérois, dont Jakub Stepanek, suppléé par Raphaël Garnier dans la cage grenobloise.

Un début de match raté

La rencontre débute très mal pour nos BDL, puisqu’après 7 minutes de jeu, Jaros ouvre le score pour l’Hormadi. A peine le temps de reprendre leurs esprits que les Isérois encaissent un deuxième but dans la foulée par Arrossamena (2-0). Heureusement, Adel Koudri ramène Grenoble à 2-1 après un joli service de Peter Valier.

Le duo Fleury-Deschamps relance Grenoble

Le deuxième tiers est moins animé en termes de jeu mais un peu plus en termes de pénalités. Alors qu’il reste 2 minutes à jouer, Damien Fleury sert parfaitement Nicolas Deschamps pour ramener les Rouge et Bleu à 2-2. A 1 minute 30 de la fin du tiers, suite à un choc, du sang est présent sur la glace et nécessite l’intervention de la surfaceuse. Les joueurs rejoignent les vestiaires et débutent le 3ème tiers par les 90 secondes restantes du T2.

Anglet tient tête aux BDL

Courageux, les Basques inscrivent un troisième but par Garcia dès le début du T3. Heureusement pour Grenoble, Sacha Treille égalise à 8 minutes de la fin, mais l’Hormadi tient bon et arrache la prolongation. Rien ne sera marqué durant cette prolongation, c’est donc aux tirs au but que le vainqueur du match sera désigné. Hélas, aucun des 4 premiers tireurs grenoblois ne parvient à tromper le portier angloy Hardy, contrairement à Tarantino et Vasilev qui fusillent Raphaël Garnier. L’Hormadi empoche ainsi 2 points et met fin non seulement à sa série de 4 défaites de rang, mais également à la série de 8 victoires consécutives des BDL !

Malgré ce revers, les hommes de Jyrki Aho ramènent 1 point d’Anglet, leur permettant d’atteindre la barre des 100 points en Synerglace Ligue Magnus !

Les Rouge et Bleu reprendront déjà du service dès ce vendredi à Polesud, avec la réception des Dragons de Rouen à 20h15 pour la 42ème journée de championnat. Nous comptons sur votre présence pour soutenir vos joueurs ! Réservez vite vos places pour ce choc en cliquant ici !