Ce soir, les Brûleurs de Loups affrontaient les Boxers de Bordeaux à Polesud pour le Match 5 de la demi-finale des playoffs. Menés 3-1 par les Girondins, la victoire était obligatoire pour les Isérois. Ce match était parrainée par le Groupe EDM.

Bordeaux ouvre encore le score

Grenoble prend le jeu à son compte et se crée les premières situations dans cette partie, sans pour autant réellement inquiéter Quentin Papillon, le gardien bordelais. Hélas pour les hommes d’Edo Terglav, comme sur les précédents matchs, l’efficacité offensive bordelaise fait mal puisque Kévin Spinozzi, de loin, ouvre le score pour les Boxers après moins de 5 minutes de jeu (0-1). Les Rouge et Bleu se compliquent ensuite un peu plus la tâche avec deux pénalités successives, heureusement sans gravité puisque les Girondins, pourtant très à l’aise dans cet exercice, n’en profitent pas pour aggraver le score. À la 13′, le revenant Adel Koudri, qui dispute ses premières minutes en playoffs cette saison, réalise un slalom extraordinaire mais le n°18 bute sur Papillon. Alors qu’il reste une poignée de secondes à jouer, les Grenoblois perdent dangereusement le palet dans leur zone mais le shoot bordelais passe juste au-dessus de la cage de Jakub Stepanek.

Grenoble se réveille

Les BDL tentent de revenir au score mais les offensives sont trop fébriles. À la 24′, Brent Aubin s’essaye à un tir en angle fermé mais bute Papillon. Dans la minute suivante, Bastien Lemaitre commet un Cinglage et offre un powerplay aux Isérois. Grenoble en profite immédiatement et sur un tir de Damien Fleury, le palet franchit suffisamment la ligne pour valider le but ! Les BDL égalisent et Polesud entre en ébullition (1-1) ! La joie iséroise est cependant de courte durée puisque Bordeaux repasse rapidement devant sur un tir lointain d’Aina Benjamin Rambelo à la 27′ (1-2). Grenoble repart au combat et un nouveau slalom, signé Charles Schmitt cette fois-ci, est tout prêt d’être récompensé mais Quentin Papillon s’interpose une nouvelle fois. On retrouve encore Charles Schmitt à la conclusion d’une nouvelle attaque iséroise, le défenseur réalise un joli geste technique mais le palet ne rentre pas non plus. Les efforts des BDL sont finalement récompensés à 3 minutes de la sirène. Sur un tir de Pierre Crinon, Martin Latal dévie de la crosse et égalise (2-2) ! Grenoble a fait preuve de caractère pour revenir à hauteur des Boxers après 40 minutes de jeu.

Il s’en est fallu d’un rien

Sur une offensive côté droit à la 44′, Bordeaux reprend vite l’avantage dans le T3 grâce à un tir bien croisé de Mathieu Pompei. Les Grenoblois se retrouvent de nouveau à courir après le score. Il ne leur faut pas énormément de temps pour réagir puisque moins de deux minutes plus tard, Kyle Hardy expédie un missile depuis le côté gauche et ramène les siens à égalité pour la troisième fois du soir (3-3) ! Hélas, comme depuis le début du match, les BDL se font encore surprendre rapidement et sur une offensive rondement menée, Kévin Spinozzi trompe Jakub Stepanek pour s’offrir un doublé à peine 32 secondes après le but de Kyle Hardy (3-4). Les joueurs d’Edo Terglav donnent tout ce qu’ils ont pour revenir dans ce match mais les minutes s’égrainent et Bordeaux tient bon. À 2 minutes 26 secondes du terme, le coach isérois fait sortir Jakub Stepanek pour tenter le tout pour le tout. Sans réussite.

Bordeaux s’impose 4-3 à Polesud et remporte ainsi la série 4 victoires à 1. La saison des Brûleurs de Loups s’achèvent malheureusement ce soir, au stade des demi-finales.