En raison des performances de l’équipe qui ne sont pas à la hauteur des ambitions du club en ce début de saison, les Brûleurs de Loups ont pris la décision de mettre fin au contrat de leur coach Jyrki Aho. 

Le club tient à exprimer sa gratitude envers Jyrki Aho pour son dévouement et son implication pendant son mandat.

Nous reconnaissons ses efforts et sa contribution a l’obtention des titres et trophées glorieux de notre équipe lors des 2 précédentes saisons et lui souhaitons le meilleur pour ses futurs projets.

En attendant la nomination d’un nouveau coach, notre assistant coach Edo Terglav et notre Manager Général, Jean Francois Dufour, formeront une Associate Head Coach et assumeront temporairement les fonctions d’entraîneurs.

Messieurs Terglav et Dufour ont déjà collaboré par le passé et ont su porter haut les couleurs de notre club et conquérir des titres.

Ils possèdent une vaste expérience et incarnent les valeurs de notre club. Nous sommes convaincus qu’ils sauront faire progresser l’équipe vers de nouveaux succès.

Le club des Brûleurs de Loups reste déterminé à atteindre ses objectifs et à offrir aux joueurs et aux fans, une expérience de hockey de haute qualité et de grand spectacle.

Nous travaillons activement pour identifier le meilleur candidat possible pour le poste de Head coach , nous sommes prêts à être patients et nous communiquerons les mises à jour dès que possible.

Nous avons posé quelques questions à notre manager général Jean-François Dufour :

Pouvez-vous nous expliquer votre décision ? 

 » Le début de saison n’a pas permis de créer la cohésion et l’unité qui fait la force d’un groupe. Nous trouvions que nos talents étaient en dessous de nos attentes. J’ai alors suggéré à mon président (cf: Jacques Reboh) d’insuffler une nouvelle dynamique avec un changement radical et une nouvelle énergie. Le changement du leader est devenu un choix évident dans l’intérêt du groupe. »

Comment souhaitez-vous vous organiser avec Edo pour assurer l’intendance ? 

« Avec Edo, nous nous connaissons depuis 15 ans. Nous avons tout vécu ensemble. Nous nous comprenons sans nous parler. Nous avons des compétences et des savoirs complémentaires. Il s’agira d’une animation et d’une direction d’équipe bicéphale. »

Dans ces conditions, comment souhaitez-vous appréhender la prochaine grosse échéance que représente la coupe de France à Rouen ? 

« Il n’y a pas de bonne échéance pour prendre ce type de lourde décision… Avec mon président, nous avons considéré que le moment était venu pour le bien de l’équipe. J’ai confiance en les joueurs. Je suis certain qu’ils seront professionnels et qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour relever ce défi de battre Rouen chez eux mardi prochain. Mais avant cela, nous avons deux matchs importants à gagner pour conforter notre place en championnat. »