Ce soir, les Isérois défiaient les Boxers de Bordeaux à Mériadeck pour l’acte 3 de ces 1/4 de finale. Après deux succès à Polesud, les joueurs de Jyrki Aho voulaient enchaîner une troisième victoire afin d’avoir la possibilité de se qualifier pour les 1/2 finale dès mardi soir !

Un début de match emballant

La rencontre démarre tambour battant pour les deux équipes. Grenoble ouvre rapidement le score grâce à l’inévitable Damien Fleury après 4 minutes de jeu. Malheureusement, Bordeaux égalise rapidement par Belisle à la réception d’une belle passe. Le capitaine Joël Champagne remet son équipe sur le droit chemin en inscrivant le deuxième but grenoblois à 2 minutes du terme du premier tiers.

Grenoble enfonce le clou dans le T2

Dès le retour des vestiaires, les BDL imposent tout de suite leur supériorité. Un enchaînement magnifique avec Nicolas Deschamps qui transmet à Peter Valier pour finalement servir Fleury qui trompe Richard. Le score bascule à 3-1 en faveur des Grenoblois… avant de passer à 4-1 la minute suivante grâce à un but de Rouhiainen ! Sacha Treille alourdit l’addition à 1 seconde de la fin du deuxième tiers en déviant un tir lointain de ce même Rouhiainen.

Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du match. Grenoble enchaîne ainsi un troisième succès en autant de rencontres face aux Boxers de Bordeaux ! Mardi soir, les Rouge et Bleu tenteront d’arracher la qualification en demi-finale s’ils parviennent à battre une fois de plus les Bordelais. Toute la BDL NATION sera derrière ses joueurs !