Cet après-midi, Grenoble recevait Briançon pour le compte de la 15e journée de Synerglace Ligue Magnus, une rencontre parrainée par l’Entrepôt du Bricolage. A noter la présence dans le groupe de Julien Baylacq, de retour, et les renforts de Maxime Corvez et Flavian Dair.

Avant le coup d’envoi, une minute d’applaudissement a été respectée en hommage à Paulette, fervente supportrice des Brûleurs de Loups, qui nous a quitté hier. La BDLNATION a tenu à lui témoigner son soutien en marge de la rencontre.

Dans le premier tiers, Grenoble domine globalement les débats (tirs cadrés), et sur sa seconde supériorité numérique du match Sacha Treille, bien servi par Damien Fleury concrétise le temps fort des siens. Les joueurs de Jyrki Aho aggravent la marque grâce à Jere Rouhiainen à la 19e minute de jeu et c’est sur le score de 2-0 qu’ils rentrent aux vestiaires.

En deuxième période, à la 27e minute, le jeune Maxime Corvez triple la mise d’un shot lointain et donne de l’air aux Rouge et Bleu au tableau d’affichage. Grenoble a clairement l’ascendant à ce moment de la rencontre, en témoigne le nombre de tirs cadrés : 15-7 dans ce T2. Malgré la réduction du score de Torres côté Diables Rouge, Julien Munoz parvient à redonner 3 longueurs d’avance a quelques secondes du buzzer. Grenoble mène 4-1 après 4 minutes de jeu.

D’entrée de troisième tiers, Dylan Fabre, très en vue cet après-midi inscrit le but du 5-1. Les Brûleurs de Loups contrôlent cette fin de rencontre et Aurélien Dair ajoute un 6e but à la 51e minute de jeu. Le score ne bougera plus, et Grenoble s’impose 6-1 devant son public, 10e succès de rang pour les joueurs de Jyrki Aho en championnat !

Prochains matchs, le 2/11 à Nice, en huitième de Coupe de France, avant de recevoir Angers à Polesud le 6/11, dans ce qui sera LE choc de ce début de saison à Polesud.

Avant la rencontre, les joueurs se sont fait piéger aux vestiaires ! Retrouvez la vidéo juste ici :