24 heures après leur premier succès dans la série de la demi-finale contre les Boxers de Bordeaux, les Brûleurs de Loups remettaient le couvert ce soir à Polesud pour le Match 4 face aux Girondins. Menés 2-1 par la troupe d’Olivier Dimet, les Rouge et Bleu se devaient de faire le maximum pour remporter la partie et revenir à égalité avec leurs homologues bordelais, au risque de voir ces derniers s’envoler un peu plus vers la qualification.

Bordeaux encore devant

Les BDL démarrent la rencontre avec le contrôle du jeu. La première grosse situation intervient dès la deuxième minute de la partie mais Roman Lyubimov ne cadre pas. Maxim Lamarche, lui, cadre son tir mais Quentin Papillon repousse. Ce dernier récidive à la 7′ devant Loïc Farnier dont le shoot n’est pas assez puissant pour inquiéter le portier girondin. Les Boxers écopent de la première pénalité du match à la 10′, prononcée à l’encontre de Maxime Legault pour Crosse haute. Pas inspirés sur ce powerplay, les BDL passent même tout proche de la catastrophe puisque sur une mauvaise passe en retrait de Jere Rouhiainen, Rudy Matima chipe le palet et s’en va défier Raphaël Garnier qui remporte finalement son duel. Bordeaux tue une pénalité mal négociée par Grenoble. Ce même Matima met de nouveau Garnier à contribution à la 15′, pour le même résultat. Jamais deux sans trois puisqu’un nouveau face-à-face voit cette fois-ci l’attaquant bordelais tromper Raphaël Garnier pour l’ouverture du score à deux minutes de la fin de la première période (0-1). Comme la veille, ce sont les Boxers qui mènent au score après 20 minutes de jeu à Polesud.

Rudy Matima aura grandement mis à contribution Raphaël Garnier lors du T1 (photo : Fabien Baldino)

Encore un but refusé !

Comme la veille aussi, ce sont les BDL qui entament le mieux le tiers médian. Durant les deux premières minutes, de nombreux tirs sont envoyés vers la cage bordelaise par Loïc Farnier, Charles Schmitt ou encore Roman Lyubimov mais tous butent sur Quentin Papillon. Finalement, sur une percée de Flavian Dair à la 23′, c’est le grand frère Aurélien qui allume un pétard et fait trembler les filets adverses pour ramener Grenoble à égalité (1-1) ! Une égalité de courte durée puisqu’à la 26′, Lucien Onno décoche lui aussi un missile qui fait mouche (2-1) ! C’est le premier but de la saison pour le jeune défenseur BDL qui revient à peine d’une blessure au poignet qui l’a éloigné des patinoires durant de longs mois. Pour autant, Bordeaux relève la tête et l’inévitable Samuel Salonen remet les compteurs à zéro à la 32′ (2-2). À la 35′, Sacha Treille hérite d’un palet perdu par les Boxers pour se présenter seul face à Papillon mais perd ce duel, heureusement Damien Fleury a suivi et marque pour les BDL ! Dans l’action, le gardien bordelais reste au sol durant un long moment, touché lors d’un contact avec Sacha Treille sur l’action. Après arbitrage vidéo, la faute sur le gardien est relevée et le but de Fleury annulé… C’est le troisième but refusé aux hommes d’Edo Terglav sur les trois dernières confrontations face aux Boxers ! Le score reste donc à 2 buts partout. Mais pas pour très longtemps. Sur l’engagement, Bordeaux marque grâce à Baptiste Bruche à trois minutes de la fin du T2. Cruel ascenseur émotionnel pour les Rouge et Bleu, qui ont cru mener 3-2 et sont finalement eux-mêmes menés 3-2 ! Une dernière tentative de Brent Aubin dans la dernière minute n’y change rien, les Girondins gardent une unité d’avance à l’abord des 20 ultimes minutes.

Aurélien Dair a remis les BDL sur de bons rails (photo : Fabien Baldino)

Un dernier sursaut insuffisant

Les ennuis continuent pour les BDL à l’entame du T3. Matteo Mahieu profite d’une erreur de Raphaël Garnier pour alourdir le score à la 44′ (2-4). À la 50′, les Boxers manquent de couler les BDL en touchant le poteau. Au lieu de cela, Maxim Lamarche redonne un dernier espoir aux siens en inscrivant le troisième but de son équipe à la 55′ (3-4). Les esprits se tendent de chaque côté dans ces derniers instants mais Bordeaux tient bon.

Les Boxers remportent le Match 4 et mènent désormais 3-1 dans la demi-finale face aux BDL.

Rendez-vous samedi à Polesud !

La suite de ces playoffs 2024 se poursuit ce samedi 30 mars pour les Brûleurs de Loups avec une nouvelle fois la réception des Boxers de Bordeaux à Polesud. Le coup d’envoi de ce Match 5 entre les deux clubs sera donné à 20h.

Ce match revêt une importance capitale car les BDL n’ont désormais plus le droit à l’erreur et doivent obligatoirement gagner pour rester en vie dans la compétition ! Un soutien massif sera important pour encourager les Grenoblois dans cette dernière ligne droite !

Réservez vite vos places, les billets partent très vite ! Cliquez ici pour accéder à la billetterie !